PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/05/2010 11:55:45

[PgAdmin III] Dessiner un MCD

Bonjour,

Comment faire pour dessiner et visualiser un MCD ?
Sachant que je travail sous PostgreSQL et avec PgAdmin III.

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourriez me fournir

Sylvain

Hors ligne

#2 06/05/2010 12:04:57

gleu
Administrateur

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

pgAdmin ne dispose pas de la fonctionnalité qui vous permettrait de créer un schéma de base graphiquement ou de visualiser graphiquement un schéma de base existant.

Le premier pourrait être ajouté dans pgAdmin 1.14 si le projet GSoC de Luis Ochoa se passe bien. On saura ça d'ici trois mois.


Guillaume.

Hors ligne

#3 06/05/2010 12:10:58

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Merci pour cette réponse rapide.

Dans ces conditions, que pourriez vous alors me conseiller d'utiliser pour dessiner et visualiser un MCD ?
Du type MySQL Workbench mais pour PostgreSQL.

Cordialement

Sylvain

Dernière modification par SylvainAntoine (06/05/2010 12:12:13)

Hors ligne

#4 06/05/2010 13:35:04

gleu
Administrateur

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Je ne connaissais pas MySQL Workbench, qui a l'air excellent.

Pour PostgreSQL, vous pouvez utiliser DBDesigner4, DBVisualizer ou PowerAMC. Il en existe certainement d'autres.

Quant à en conseiller un, j'utilise un peu DBVisualizer pour visualiser un schéma existant que je n'aurais pas créé mais c'est tout.


Guillaume.

Hors ligne

#5 06/05/2010 13:38:33

Marc Cousin
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Pour ce qui est de dessiner un MPD (pas MCD), vous pouvez aussi essayer du côté de postgresql autodoc : http://www.rbt.ca/autodoc/


Marc.

Hors ligne

#6 06/05/2010 21:10:51

graveen
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Ayant depuis peu migré sous PG depuis MySQL - principalement parce que d'une part la license de postgreSQL est moins restrictive que la licence de sun, et d'autre part parce que je ne crois plus en la perénnité de MySQL depuis son rachat par Oracle, je découvre ce monde avec admiration.

J'ai toujours développé mes MCDs et mes schémas relationnels avec MySQL workbench. Excepté le fait qu'il plante assez souvent, il produit de *jolis* schémas et sait faire de la reverse ingénierie.

Du coup, la dernière structure que j'ai developpée, est créee avec mysql workbench, puis migré via EnterpriseDB migration wizard.

J'ai retouché manuellement les autoincrement -> serial et sequence. Pour le reste, les types (assez basiques) sont corrects.

Hors ligne

#7 11/01/2011 14:39:50

Jeff42
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Il existe un logiciel du nom de pgDesigner que j'ai utilisé sous GNU-Linux il y a quelques temps. Je ne sais pas si il est encore maintenu mais tu peux faire une recherche.

Hors ligne

#8 06/06/2011 19:02:47

jogodepau
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Bonjour,
je suis nouvelle dans le domaine, en ce qui concerne MCD j'utilise Toad Data Loder pour ma part, je ne sais pas ses capacité car je débute avec mais il a l'air pas mal.

Bonne chance

Hors ligne

#9 06/06/2011 19:11:34

jogodepau
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

oh en fait, il existe un autre logicil qui s'appel AnalyseSI et qui fait le MCD le MPD et te genère le code sql

Hors ligne

#10 06/06/2011 20:39:01

gleu
Administrateur

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Le premier pourrait être ajouté dans pgAdmin 1.14 si le projet GSoC de Luis Ochoa se passe bien. On saura ça d'ici trois mois.

Désolé, je me cite moi-même smile

Luis fait de nouveau partie du GSoC cette année et va continuer son projet. Mais du coup, ça ne sera pas avant la 1.16.


Guillaume.

Hors ligne

#11 07/06/2011 11:37:10

arthurr
Membre

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

gleu : on a une idée de la première intégration de l'outil de Luis dans la version GIT de pgadmin ?
j'avais testé une version l'an dernier (je crois), mais j'avais trouvé ça compliqué à intégrer / compiler.

Hors ligne

#12 07/06/2011 20:47:19

gleu
Administrateur

Re : [PgAdmin III] Dessiner un MCD

Juin, au plus tard juillet.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums