PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/01/2022 19:38:43

mscomx
Membre

PostgreSQL 8.1

Bonsoir à tous !

Je dois récupérer une base de données créée sous PostgreSQL 8.1 (Windows 2000 Professionnel) dont le pc est hors service mais je dispose du repertoire d'installation de PostgreSQL de l'ancien pc.
Je veux installer la version 8.1 sur un nouveau pc afin de récupérer la base en question.
J'ai cherché partout sur internet mais j'arrive pas à trouver la version 8.1 sous Windows.
Quelqu'un aurait-il cette version ? Ou y'a t-il une autre solution de récupérer cette base ?

Hors ligne

#2 25/01/2022 21:03:35

Marc Cousin
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

Je pense que vous allez avoir beaucoup de mal à la trouver. La version 8.1 est morte et enterrée depuis longtemps. Ça fait 12 ans qu'elle n'est plus supportée. Si vous ajoutez à ça que les versions windows ont toujours été fournies par une entreprise (EDB), pas par la communauté elle même comme les versions Linux.

Vous avez peut-être plus de chance de réussir à la faire tourner en récupérant aussi le répertoire de postgresql dans le program files de votre machine et en essayant de l'exécuter tel quel (à coup de pg_ctl je pense)


Marc.

Hors ligne

#3 26/01/2022 01:17:09

mscomx
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

Bonsoir Marc ! Justement je dispose du repertoire postgresql du program files de l'ancien pc. Et j'ai éssayé de lancer son pgadmin III, il me dit que le serveur n'écoute pas ... (je me demande bien comment lancer le service pour que le serveur écoute sur le port 5432).

Hors ligne

#4 26/01/2022 02:54:31

rjuju
Administrateur

Re : PostgreSQL 8.1

Est-ce que ce répertoire contient également les données, par exemple un sous répertoire data ?  Avez-vous essayé de démarrer l'instance ?

Hors ligne

#5 26/01/2022 15:42:47

mscomx
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

Oui il contient bien le repertoire "C:/Program Files/PostgreSQL/8.1/data" avec tous ses fichiers dedans.

On m'a suggéré de démarrer pg_ctl.exe ("C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.1\bin\pg_ctl.exe" -D "C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.1\data\" start)
Mais j'ai l'erreur: "pg_ctl: aucune opération spécifiée".

Hors ligne

#6 26/01/2022 15:58:18

Marc Cousin
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

c'est bizarre, c'est exactement ce que vous deviez faire. On dirait un problème di'nterprétation de la ligne de commande. Essayez de virer le \ juste avant le ", avant le start. Je n'ai aucune idée de comment l'interpréteur de commande de windows va réagir à ça. On dirait que pg_ctl n'a pas vu l'opération start. Comme si pour lui l'option -D l'avait englobé par exemple.


Marc.

Hors ligne

#7 30/01/2022 17:42:21

mscomx
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

Bonsoir Marc.
Finalement ça a marché.
J'ai trouvé pendant les recherches qu'l fallait mettre le (start) juste après le (pg_ctl.exe) pour cette version de PostgreSQL.
C'est à dire:


"C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.1\bin\pg_ctl.exe" start -D "C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.1\data\"


Finalement j'ai pu accéder à la base de données et faire une sauvegarde.
Merci vraiment pour l'aide apportée.
smile smile smile

Dernière modification par mscomx (30/01/2022 17:44:54)

Hors ligne

#8 31/01/2022 10:36:29

Marc Cousin
Membre

Re : PostgreSQL 8.1

Très bonne nouvelle.
J'imagine que vous mettez à jour smile

Dernière modification par Marc Cousin (31/01/2022 10:36:46)


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums