Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Premièrement je tiens à m'excuser car je suis encore débutant avec postgresql et je n'ai pas toutes les billes.
J'ai actuellement une base A (maitre) et une base B et C (esclaves) qui tournent avec pg10 sur des serveurs ubuntu.
J'ai mis en place une réplication A-->B-->C
Ce que je souhaite c'est faire une gestion du failover. Si A tombe en panne B doit prendre la relève.
Mais le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai vu plusieurs outils comme repmgr ou barman mais je n'arrive pas très bien a les utiliser.
Pourriez vous m'apporter votre aide dans cette problématique ?
Merci
Vincent
Hors ligne
barman est un outil de sauvegarde, donc à priori rien à voir. repmgr est effectivement un outil pour la haute disponibilité, mais il est plutôt à déconseillé.
Les références pour la haute disponibilité pour postgres sont patroni et corosync/pacemaker avec un resource agent dédié, notamment PAF.
Autant vous prévenir tout de suite, la haute disponibilité est un sujet très complexe, qui ne se limite certainement pas à installer un outil.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Merci de votre message rjuju,
Je vais regarder patroni. Avant de me lancer dans quelques choses d'un peu hasardeux, auriez vous quelques conseils/recommandations ou des tuto a me partager ?
Merci
Hors ligne
Rebonjour rjuju,
Je ne comprends pas très bien comment fonctionne patroni auriez vous une petit tuto bien expliqué pour que je saisisse les détails ?
Merci
Hors ligne
Vous pouvez consulter https://patroni.readthedocs.io/en/latest/ pour avoir tous les détails nécessaires. Encore une fois il s'agit d'un sujet complexe, je vous recommande de lire l'intégralité de la documentation si vous envisagez d'utiliser cette solution.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Bonjour,
Merci rjuju pour la doc. Je vais la lire attentivement.
Je souhaiterai m'y plonger plus longtemps et sérieusement mais je vais manquer de temps sur le projet. Il ne me reste qu'un peu plus d'une semaine.
Merci de votre aide
Hors ligne
Pages : 1