PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/03/2020 12:04:13

pifor
Membre

participation à l'équipe d'animation du site

Bonjour,

Le 2 mars j'ai envoyé un message à admin@postgresql.fr resté sans réponse. Le 4 mars j'ai envoyé un message à contact@posgresql.fr également resté sans réponse.
Dans ces messages j'ai écrit:


Bonjour,

Je souhaite faire partie de l'équipe d'animation de PostgreSQL.fr. Quelles sont les formalités à remplir ?

Je viens de modifier la page d'accueil pour mettre à jour les dernières versions dans le groupe Téléchargement avec mon compte pifor que j'avais utilisé pour l'instant uniquement pour le forum. Est-ce que ce type de modification est réservée à l'équipe d'animation ?

Je souhaite aussi savoir quel est le logiciel précis de Wiki utilisé par postgresql.fr ?

Est-il possible d'avoir une réponse ?

Merci.

Dernière modification par pifor (11/03/2020 12:04:35)


Pierre

Hors ligne

#2 12/03/2020 19:21:25

gleu
Administrateur

Re : participation à l'équipe d'animation du site

Je ne sais pas comment est géré cette partie, ni qui se trouve derrière ces adresses. Mais pour répondre à vos questions:

Tout d'abord, qu'entendez par équipe d'animation ?

Merci pour la modification de la page d'accueil. Ce n'est pas réservé à qui que ce soit. Il suffit d'avoir un compte sur le wiki. Le logiciel en question est dokuwiki.


Guillaume.

Hors ligne

#3 12/03/2020 20:06:41

pifor
Membre

Re : participation à l'équipe d'animation du site

J'ai trouvé l'adresse contact@postgresql.fr sur la page d'accueil https://www.postgresql.fr/.
J'entends par équipe d'animation les personnes qui mettent à jour le site (point du vue éditorial)  et qui  administrent le site (point de vue infra.).
La page https://www.postgresql.fr/asso/charte_d … munication utilise l'expression "L'équipe d'animateurs".
La même page dit:

L'équipe d'animation est autonome et ouverte aux membres actifs de la communauté francophone de PostgreSQL. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'association PostgreSQLFr pour faire partie de l'équipe. Les admissions se font par cooptation.

En fait je ne comprends pas s'il y a une différence entre les personnes qui gèrent le site et l'association PostgreSQL.fr ?
De façon générale, tout le monde peut-il  mettre à jour l'ensemble de pages du site postgresql fr  juste avec un compte sur le wiki sans être membre de l'association Postgresq.fr ni être membre de l'équipe d'animation ?
(je comprends bien que c'est le principe de base du wiki).


PS: Intéressant de savoir que le wiki choisi n'utilise pas de base de données.

Dernière modification par pifor (12/03/2020 20:08:57)


Pierre

Hors ligne

#4 13/03/2020 10:21:29

gleu
Administrateur

Re : participation à l'équipe d'animation du site

L'association PostgreSQL.fr fournit le serveur. Le site en lui-même est maintenu par la communauté francophone, donc vous, moi, certains adhérents de PostgreSQL.fr. Donc, il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association et il n'est pas nécessaire d'être "validé" pour contribuer au site. Tout le monde peut le mettre à jour.


Guillaume.

Hors ligne

#5 13/03/2020 11:53:40

pifor
Membre

Re : participation à l'équipe d'animation du site

OK. Merci.


Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums