Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me permets de vous exposer ma problématique (partiellement répondue dans d'autres discussions, mais pas complétement).
J'ai actuellement un serveur Postgres 8.3 (évo en 8.4 programmée) qui tourne sur un environnement Windows.
Ma problématique est que je souhaiterai le sécuriser au cas où un problème hard arriverai. J'ai des requêtes en lecture/écriture et je souhaiterai que la bascule en cas de problème soit transparente.
La première piste que j'ai trouvé a été une réplication via Slony, mais si j'ai bien compris, le second serveur n'est dispo qu'en lecture, ce qui ne me conviendrai pas.
La seconde piste est pgpool. Est-ce qu'il pourrait correspondre à mes attentes? Fonctionne-t-il seul ou couplé avec Slony? Existe-t-il une version Windows?
J'ai aussi vu des pistes vers pgCluster ou Bucardo, mais je ne vois pas trop les différences entre toutes ces solutions... et encore, je suis sûr que cette liste n'est pas exhaustive...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Hors ligne
Ce que vous voulez, c'est donc une réplication entre 2 bases. En quoi slony ne conviendrait il pas ? Il n'est en lecture seule que lorsqu'il est esclave de réplication. Évidemment, une fois la bascule en mode maître effectuée, la base passe en lecture écriture.
Marc.
Hors ligne
Et une fois le 1er maitre remis en prod, le maitre temporaire repasse en esclave?
Hors ligne
Non, l'ancien maitre déchu doit d'abord devenir esclave, se synchroniser, et ensuite vous pouvez faire une bascule à nouveau.
Marc.
Hors ligne
Super, merci de la réponse, ça devrait me convenir!
Hors ligne
Pages : 1