Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un serveur postgresql qui gére plusieurs bases de données. J'aimerai aboir une réplication de ce serveur, à savoir si ce serveur (maitre) tombe en rade disque scratché par ex, je dois repartir rapidement (qq minutes) sur un serveur esclave. Que vaut-il mieux utiliser , slony ou le log shipping avec la contrib pg_standby ??? Je ne vois pas bien la différence entre les deux...
Merci de vos éclairements
cdlt,
Gilbert
Hors ligne
La différence principale est que l'esclave est disponible pendant la réplication avec Slony, mais pas avec le Log Shipping. L'autre différence, c'est que la mise en place est plus complexe avec Slony qu'avec le Log Shipping. La contrepartie de ce dernier point, c'est que tu peux (dois) choisir les tables que tu veux répliquer avec Slony, ce qui a aussi une contrepartie négative : il faut déclarer les tables à répliquer, il n'y aura donc pas de réplication automatique des nouvelles tables.
Voilà
Guillaume.
Hors ligne
Ok, merci. Mais qu'entends-tu exactement par " l'esclave est disponible pendant la réplication " ?
A+
Gilbert
Hors ligne
Qu'il est possible de se connecter dessus pour y exécuter des requêtes en lecture seule. Possible seulement avec Slony. Le Log Shipping pourra certainement le permettre, mais à partir de la prochaine version de PostgreSQL.
Guillaume.
Hors ligne
Ok, merci.
A+
G.
Hors ligne
Pages : 1