PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2009 01:51:02

garrigues
Membre

Tout nouveau !

Bonjour,
je decouvre les usages que nous allons pouvoir faire au sin de notre college avec un tel outil.
J'ai bien "parcouru" la documentation, mais j'ai 2 questions de fonds pour moi :
- comment peut-on "interfacer" avec le web une base afin de realiser des "entrees" d'informations dans la base a travers le web?
- comment peut-on avoir le resultat de nos "extractions" sur des "listes" / editions "bien presentees" et de preference en pdf ?
-- Existe-t-il un / des outils plus performants / etthetiques que l'interface que nous propose open-office, que je compte utiliser dans un premier temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Hors ligne

#2 25/10/2009 08:05:27

gleu
Administrateur

Re : Tout nouveau !

comment peut-on "interfacer" avec le web une base afin de realiser des "entrees" d'informations dans la base a travers le web?

Il vous faut utiliser un langage comme PHP, Perl ou Python qui traitera les informations envoyées par la page web.

comment peut-on avoir le resultat de nos "extractions" sur des "listes" / editions "bien presentees" et de preference en pdf ?

Là-aussi, il faut compter sur un outil externe. Je ne sais pas pour Perl et Python, mais je sais que PHP dispose d'une bibliothèque pour créer un fichier PDF.

Existe-t-il un / des outils plus performants / etthetiques que l'interface que nous propose open-office, que je compte utiliser dans un premier temps.

Pour faire quoi ? si c'est pour créer une interface, non, c'est le mieux que je connaisse. Cela étant dit, je connais assez peu ce domaine. Peut-être qu'une autre personne aura plus d'idée que moi.


Guillaume.

Hors ligne

#3 25/10/2009 12:51:51

garrigues
Membre

Re : Tout nouveau !

Ok,
Merci pour ces promptes reponces.
Il va donc faloir que je mette les mains dans le cambouis, sauf si quelqu'un a une meilleure ID !
a suivre donc.
Merci encore
Philippe

Hors ligne

Pied de page des forums