Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je decouvre les usages que nous allons pouvoir faire au sin de notre college avec un tel outil.
J'ai bien "parcouru" la documentation, mais j'ai 2 questions de fonds pour moi :
- comment peut-on "interfacer" avec le web une base afin de realiser des "entrees" d'informations dans la base a travers le web?
- comment peut-on avoir le resultat de nos "extractions" sur des "listes" / editions "bien presentees" et de preference en pdf ?
-- Existe-t-il un / des outils plus performants / etthetiques que l'interface que nous propose open-office, que je compte utiliser dans un premier temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
comment peut-on "interfacer" avec le web une base afin de realiser des "entrees" d'informations dans la base a travers le web?
Il vous faut utiliser un langage comme PHP, Perl ou Python qui traitera les informations envoyées par la page web.
comment peut-on avoir le resultat de nos "extractions" sur des "listes" / editions "bien presentees" et de preference en pdf ?
Là-aussi, il faut compter sur un outil externe. Je ne sais pas pour Perl et Python, mais je sais que PHP dispose d'une bibliothèque pour créer un fichier PDF.
Existe-t-il un / des outils plus performants / etthetiques que l'interface que nous propose open-office, que je compte utiliser dans un premier temps.
Pour faire quoi ? si c'est pour créer une interface, non, c'est le mieux que je connaisse. Cela étant dit, je connais assez peu ce domaine. Peut-être qu'une autre personne aura plus d'idée que moi.
Guillaume.
Ok,
Merci pour ces promptes reponces.
Il va donc faloir que je mette les mains dans le cambouis, sauf si quelqu'un a une meilleure ID !
a suivre donc.
Merci encore
Philippe
Pages : 1