PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/04/2014 10:19:24

cbeau
Membre

Connexion PGAdmin impossible surr un serveur distant PostgreSq 9.3

Bonjour.

A partir de postes distant qui sont sur mon réseau en VPN, je n’arrive pas à connecter des clients PGAdmin sur serveur PostgreSql 9.3.

Pour info
•    Cette même base PostgreSql 9.3 est atteignable pas des clients qui sont sur le même réseau mais pas en VPN (pas distant)
•    Ces mêmes clients en VPN se connectent parfaitement à un autre de mes serveurs sur une base de données PostgreSql 8.2 (sur le même réseau)
•    J’ai effectué le même paramétrage système sur ces 2 serveurs (Windows Serveur 2008)
•    Le pare feu autorise bien l’entrée et la sortie des flux PostgreSql sur le port utilisé (classique : 5432)
•    Le fichier pg_hba.conf est correctement configuré pour accepter les demandes de connexion à la base (même configuration sur les 2 serveurs)
•    J’ai ajouté dans le fichier postgresql.conf la ligne : listen_addresses = '*'

Si vous avez une piste qui pourrait me sortir de ce blocage, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 04/04/2014 18:06:12

gleu
Administrateur

Re : Connexion PGAdmin impossible surr un serveur distant PostgreSq 9.3

Quel est le message d'erreur dans les traces de PostgreSQL ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 07/04/2014 09:01:26

cbeau
Membre

Re : Connexion PGAdmin impossible surr un serveur distant PostgreSq 9.3

Bonjour.

C'est un message classique...

Une erreur s'est produite:

Error connecting to the server : n'a pas pu se connecter au serveur : Connection timed out (0x0000274C/10060)
Le serveur est-il sur l'hôte <<172.30.100.12>> et accepte-t-il les connexions TCP/IP sur le port 5432 ?

Hors ligne

#4 07/04/2014 09:03:07

cbeau
Membre

Re : Connexion PGAdmin impossible surr un serveur distant PostgreSq 9.3

Je précise que j'ai ce message d'erreur sous PgAdmin 1.8.4, par contre sur PgAdmin 1.18.1 je n'ai aucun message retour mais il ne se connecte pas non plus.

Hors ligne

#5 07/04/2014 09:43:25

gleu
Administrateur

Re : Connexion PGAdmin impossible surr un serveur distant PostgreSq 9.3

Là, c'est un problème réseau. Pas grand-chose qu'on puisse faire ici.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums