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Bonjour.
A partir de postes distant qui sont sur mon réseau en VPN, je n’arrive pas à connecter des clients PGAdmin sur serveur PostgreSql 9.3.
Pour info
• Cette même base PostgreSql 9.3 est atteignable pas des clients qui sont sur le même réseau mais pas en VPN (pas distant)
• Ces mêmes clients en VPN se connectent parfaitement à un autre de mes serveurs sur une base de données PostgreSql 8.2 (sur le même réseau)
• J’ai effectué le même paramétrage système sur ces 2 serveurs (Windows Serveur 2008)
• Le pare feu autorise bien l’entrée et la sortie des flux PostgreSql sur le port utilisé (classique : 5432)
• Le fichier pg_hba.conf est correctement configuré pour accepter les demandes de connexion à la base (même configuration sur les 2 serveurs)
• J’ai ajouté dans le fichier postgresql.conf la ligne : listen_addresses = '*'
Si vous avez une piste qui pourrait me sortir de ce blocage, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
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Quel est le message d'erreur dans les traces de PostgreSQL ?
Guillaume.
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Bonjour.
C'est un message classique...
Une erreur s'est produite:
Error connecting to the server : n'a pas pu se connecter au serveur : Connection timed out (0x0000274C/10060)
Le serveur est-il sur l'hôte <<172.30.100.12>> et accepte-t-il les connexions TCP/IP sur le port 5432 ?
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Je précise que j'ai ce message d'erreur sous PgAdmin 1.8.4, par contre sur PgAdmin 1.18.1 je n'ai aucun message retour mais il ne se connecte pas non plus.
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Là, c'est un problème réseau. Pas grand-chose qu'on puisse faire ici.
Guillaume.
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