PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/10/2012 11:51:02

ox-admin
Membre

problème de chute de nombres de connections vers le serveur postgresq

Bonjour;
j'ai une application de messagerie (open exchange )qui est déployée sur apache tomcat  sous linux redhat,
l'application se connecte  à un serveur de base de données postgresql (sous linux redhat) distant sur le port 5432 (numéro de port par defaut) .
à l'état normale , l'application ouvre 200 connections sur le port 5432 , et tous fonctionne normalement (postgres repond normalement) .
puis soudainement , le nombre de connections ouvertes (sur le port 5432)  sur le serveur applicatif chute j'usqu'à 15 connections , et l'application ne fonctionne plus normalement .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème ?
merçi d'avance .

#2 18/10/2012 12:02:23

rjuju
Administrateur

Re : problème de chute de nombres de connections vers le serveur postgresq

Comme dit sur le précédent message, j'aurais tendance à penser que le problème vient d'open exchange, si le serveur postgres a encore des connexion.s Vous pouvez regarder dans les fichiers de log de postgres pour voir si des erreurs sont présentes qui pourrait expliquer la chute du nombre de connexions.

#3 18/10/2012 12:07:04

ox-admin
Membre

cette ligne est relevée dans le fichier log de openexchange au moment où le problème survient .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oct. 18 10:47:24 localhost.localdomain.com openexchange: WARN: PINGSESSION: sessionID not found or invalid: uid=toto.titi, id=1b571f9a6cbbde1d4b786ce6c7838efb, response=ERROR: No Session found
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- je veux savoir si les informations relatives aux sessions utilisateurs sont stockées dans la base postgresql ?

#4 18/10/2012 12:23:04

ox-admin
Membre

c'est juste que j'ai pas encore activer les logs de postgresql ;
je l'ai fait déja une fois et ça à  provoqué la saturation  du serveur
noter que la base de données est très solicité (chargée) .

mais je vais essayer quant même .

#5 18/10/2012 12:28:45

rjuju
Administrateur

De quelle version de postgres s'agit-il ? Vous pouvez choisir ce que vous voulez tracer, uniquement les error, fatal et panic  par exemple. Cela devrait limiter la volumétrie de log. N'auriez-vous pas un problème sur le réseau ? Un firewall qui couperait la connexion au bout d'un certain temps par exemple.

Pied de page des forums