Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour;
j'ai une application de messagerie (open exchange )qui est déployée sur apache tomcat sous linux redhat,
l'application se connecte à un serveur de base de données postgresql (sous linux redhat) distant sur le port 5432 (numéro de port par defaut) .
à l'état normale , l'application ouvre 200 connections sur le port 5432 , et tous fonctionne normalement (postgres repond normalement) .
puis soudainement , le nombre de connections ouvertes (sur le port 5432) sur le serveur applicatif chute j'usqu'à 15 connections , et l'application ne fonctionne plus normalement .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème ?
merçi d'avance .
Hors ligne
Comme dit sur le précédent message, j'aurais tendance à penser que le problème vient d'open exchange, si le serveur postgres a encore des connexion.s Vous pouvez regarder dans les fichiers de log de postgres pour voir si des erreurs sont présentes qui pourrait expliquer la chute du nombre de connexions.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
cette ligne est relevée dans le fichier log de openexchange au moment où le problème survient .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oct. 18 10:47:24 localhost.localdomain.com openexchange: WARN: PINGSESSION: sessionID not found or invalid: uid=toto.titi, id=1b571f9a6cbbde1d4b786ce6c7838efb, response=ERROR: No Session found
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- je veux savoir si les informations relatives aux sessions utilisateurs sont stockées dans la base postgresql ?
Hors ligne
c'est juste que j'ai pas encore activer les logs de postgresql ;
je l'ai fait déja une fois et ça à provoqué la saturation du serveur
noter que la base de données est très solicité (chargée) .
mais je vais essayer quant même .
Hors ligne
De quelle version de postgres s'agit-il ? Vous pouvez choisir ce que vous voulez tracer, uniquement les error, fatal et panic par exemple. Cela devrait limiter la volumétrie de log. N'auriez-vous pas un problème sur le réseau ? Un firewall qui couperait la connexion au bout d'un certain temps par exemple.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne