PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/05/2009 15:15:21

ririrourou
Membre

installer postgresql sans mot de passe

bonjour tout le monde,
Je désire installer Postgres sans être obligé d'avoir un mot de passe à chaque fois que je veut me connecter à psql.
Est ce possible? si oui dites moi SVP comment faut faire?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 05/05/2009 18:04:54

gleu
Administrateur

Re : installer postgresql sans mot de passe

Il faut remplacer le mode d'authentification par trust dans le fichier de configuration pg_hba.conf. Dans ce cas, seul le nom de l'utilisateur est vérifié. Le mot de passe peut être demandé, mais ne sera pas vérifié.


Guillaume.

Hors ligne

#3 06/05/2009 09:25:51

ririrourou
Membre

Re : installer postgresql sans mot de passe

justement je veux même pas qd me demande le mot de passe, en plus je fais une installation sous Dos (invite commande). Tu penses que c'est faisable?

Hors ligne

#4 06/05/2009 13:34:19

gleu
Administrateur

Re : installer postgresql sans mot de passe

Les outils PostgreSQL ne demandent pas de mot passe si tu n'utilises pas l'option pour et si la méthode d'authentification ne le réclament pas. Donc, avec trust, pas de soucis.

Pour les autres applications, tout dépend de leur codage. Par exemple, pgAdmin le demande toujours (sauf si le mot de passe est enregistré).


Guillaume.

Hors ligne

#5 06/05/2009 13:44:25

ririrourou
Membre

Re : installer postgresql sans mot de passe

je t'explique sous dos voila ce que j'exécute comme fichier:

net user postgres fadoua /add
msiexec /i "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\documents fadoua\download\postgresql-8.3-int.msi" /qr INTERNALLAUNCH=1 ADDLOCAL=server,psql,pgadmin DOINITDB=1 SERVICEACCOUNT="postgres" SERVICEPASSWORD="fadoua" SUPERPASSWORD="Secret" SERVICEDOMAIN="%ComputerName%"

ça me permets de créer le user postgres et d'installer ensuite postgreSQL avec le mot de passe Secret afin de se connecter à psql.

j'ai essayé d'enlever le mot de passe du compte utilisateur (fadoua) aussi bien que celui pour se connecter a psql (Secret) l'installation n'avait plus lieu on me donnait une erreur durant l'installation de postgresql comme quoi le user ou le mot de passe est incorrect.

Voila, je pense que j'ai tout expliqué.

Amicalement

Dernière modification par ririrourou (06/05/2009 14:02:22)

Hors ligne

#6 06/05/2009 14:14:24

gleu
Administrateur

Re : installer postgresql sans mot de passe

Je pense que le problème est avec Windows et non pas avec PostgreSQL. Quel est le message d'erreur exact que tu as ?


Guillaume.

Hors ligne

#7 06/05/2009 14:22:35

ririrourou
Membre

Re : installer postgresql sans mot de passe

le message d'erreur qu'il me passe est:

invalid username specified: Echec d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorret

Sachant que ce que j'exécute est le suivant:

net user postgres /add
msiexec /i "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\documents fadoua\download\postgresql-8.3-int.msi" /qr INTERNALLAUNCH=1 ADDLOCAL=server,psql,pgadmin DOINITDB=1 SERVICEACCOUNT="postgres" SERVICEDOMAIN="%ComputerName%"

Hors ligne

#8 06/05/2009 14:30:18

gleu
Administrateur

Re : installer postgresql sans mot de passe

OK, le message vient de msiexec ou de windows, mais pas de postgres. J'ai pas la réponse à ce type de question, ayant plutôt un profil unix.


Guillaume.

Hors ligne

#9 06/05/2009 14:35:26

ririrourou
Membre

Re : installer postgresql sans mot de passe

ahh je vois sad merci qd meme pour ton attention smile

Dernière modification par ririrourou (06/05/2009 14:35:50)

Hors ligne

#10 16/05/2009 18:12:56

KrysKool
Administrateur

Re : installer postgresql sans mot de passe

Bonjour

je confirme le mot de passe sert uniquement à la session windows, donc n'a pas le choix que d'en spécifier un. par contre dans ton cas l'utilisateur postgres existe déjà sur ton système et que le mot de passe que tu donne n'est pas le bon.


Christophe Chauvet
Directeur Technique
Sylëam Info Services
Mon site

Hors ligne

Pied de page des forums