Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour tout le monde,
Je désire installer Postgres sans être obligé d'avoir un mot de passe à chaque fois que je veut me connecter à psql.
Est ce possible? si oui dites moi SVP comment faut faire?
Merci d'avance
Il faut remplacer le mode d'authentification par trust dans le fichier de configuration pg_hba.conf. Dans ce cas, seul le nom de l'utilisateur est vérifié. Le mot de passe peut être demandé, mais ne sera pas vérifié.
Guillaume.
justement je veux même pas qd me demande le mot de passe, en plus je fais une installation sous Dos (invite commande). Tu penses que c'est faisable?
Les outils PostgreSQL ne demandent pas de mot passe si tu n'utilises pas l'option pour et si la méthode d'authentification ne le réclament pas. Donc, avec trust, pas de soucis.
Pour les autres applications, tout dépend de leur codage. Par exemple, pgAdmin le demande toujours (sauf si le mot de passe est enregistré).
Guillaume.
je t'explique sous dos voila ce que j'exécute comme fichier:
net user postgres fadoua /add
msiexec /i "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\documents fadoua\download\postgresql-8.3-int.msi" /qr INTERNALLAUNCH=1 ADDLOCAL=server,psql,pgadmin DOINITDB=1 SERVICEACCOUNT="postgres" SERVICEPASSWORD="fadoua" SUPERPASSWORD="Secret" SERVICEDOMAIN="%ComputerName%"
ça me permets de créer le user postgres et d'installer ensuite postgreSQL avec le mot de passe Secret afin de se connecter à psql.
j'ai essayé d'enlever le mot de passe du compte utilisateur (fadoua) aussi bien que celui pour se connecter a psql (Secret) l'installation n'avait plus lieu on me donnait une erreur durant l'installation de postgresql comme quoi le user ou le mot de passe est incorrect.
Voila, je pense que j'ai tout expliqué.
Amicalement
Dernière modification par ririrourou (06/05/2009 14:02:22)
Je pense que le problème est avec Windows et non pas avec PostgreSQL. Quel est le message d'erreur exact que tu as ?
Guillaume.
le message d'erreur qu'il me passe est:
invalid username specified: Echec d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorret
Sachant que ce que j'exécute est le suivant:
net user postgres /add
msiexec /i "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\documents fadoua\download\postgresql-8.3-int.msi" /qr INTERNALLAUNCH=1 ADDLOCAL=server,psql,pgadmin DOINITDB=1 SERVICEACCOUNT="postgres" SERVICEDOMAIN="%ComputerName%"
OK, le message vient de msiexec ou de windows, mais pas de postgres. J'ai pas la réponse à ce type de question, ayant plutôt un profil unix.
Guillaume.
ahh je vois merci qd meme pour ton attention
Dernière modification par ririrourou (06/05/2009 14:35:50)
Bonjour
je confirme le mot de passe sert uniquement à la session windows, donc n'a pas le choix que d'en spécifier un. par contre dans ton cas l'utilisateur postgres existe déjà sur ton système et que le mot de passe que tu donne n'est pas le bon.
Christophe Chauvet
Directeur Technique
Sylëam Info Services
Mon site
Pages : 1