Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, je développe un projet sous Mac avec xcode 3, et je compte utiliser une base PostgreSQL. J'ai installé postgre et compte me servir de libpq (sous mac je programme en objective - C, je peux intégrer des lignes C au sein de mon code).
J'ai un problème : démarrer le serveur à partir de mon projet... En gros la première fois que mon appli se lance il faut qu'elle essaye de se connecter à la base, en cas d'échec il faut qu'elle cré l'utilisateur si nécessaire et la base.
Mon but est de ne pas utiliser les lignes de commandes. Peut-on avec libpq démarrer le serveur ? Si oui avec quelle fonction ? Je ne trouve pas. Puis une fois démarré existe-t'il des fonctions qui vérifient si un user et une bdd existe ?
Merci
NB: j'ai correctement intégré libpq à mon projet.
Hors ligne
Je rajoute une question qui aurait pu être la première. En fait lorsque l'on vient d'installer Postgresql qu'il n'y a donc n base de données, ni utilisateur et qu'il faut donc les créer, la seule solution est la ligne de commande ou bien y-a-t'il une fonction dans libpq que je ne vois pas...
Hors ligne
libpq ne dispose que de fonctions permettant de se connecter à une base de données et à y exécuter des requêtes. Donc, pour démarrer PostgreSQL, tu ne peux pas utiliser la libpq.
Par contre, la création d'une base comme d'un utilisateur revient à exécuter une instruction SQL (CREATE DATABASE dans le premier cas, et CREATE USER dans le second). Il te faut pour cela te connecter à la base de données postgres en tant qu'utilisateur postgres, et lancer les ordres ci-dessus.
Guillaume.
Hors ligne
Merci beaucoup, je n'arrivais pas à utiliser PQconnectdb, j'ai juste mis user=postgres et ça marche, merci encore
Hors ligne
Pages : 1