PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16/04/2009 18:11:18

flo
Membre

Re : Prè-requis PG_FOUINE

Pour syslog, c'est apparement dans /var/log.pgsql que les logs partent, vu sa configuration, non?
Il y a cette ligne dans le fichier syslog.conf :

local0.*                                                                  -/var/log/pgsql

Pourquoi utiliser pgfouine sur le fichier /PGSQL/PGTEST01/pg_log/postgresql-2009-04-15_102210.log dans ce cas?
/PGSQL/PGTEST01/pg_log/postgresql-2009-04-15_102210.log


Au fond, si j'ai bien compris, il y a 2 solutions :

Soit laisser log_destination à syslog, et lire le fichier écrit par syslog. Dans ce cas pour pgfouine il faut : fournir l'option "-logtype stderr" . Déjà, est-ce que le fichier existe? est-ce que syslog a été redémarré? Mais il faudrait trouver comment éviter de créer des fichiers inutiles?

Soit modifier postgresql.conf (remodifier log_destination pour qu'elle valle stderr).

(je ne peux pas tester ici, c'est par contre ce que je testerais si j'étais bil69)

NB : pour l'option l'option "-logtype stderr", ce ne serait pas lié au paramètre log_line_prefix = '%t [%p]: [%l-1] '   ?

Hors ligne

#27 16/04/2009 23:17:30

gleu
Administrateur

Re : Prè-requis PG_FOUINE

En fait, il est préférable d'utiliser syslog (meilleure gestion des traces sur plusieurs lignes, notamment quand on a des requêtes longues). Mais il peut être plus simple d'utiliser stderr, ce qui nécessite tout de même un paramétrage supplémentaire du log_line_prefix.

Attention à ne pas avoir un fichier qui n'est pas correctement formaté ou à moitié correctement formaté car pgfouine n'en voudra pas (et affichera le message d'erreur que vous avez).


Guillaume.

Hors ligne

#28 17/04/2009 10:10:36

bil69
Membre

Re : Prè-requis PG_FOUINE

Merci beaucoup de vos réponse !!!

Hors ligne

#29 30/05/2011 10:40:20

Gil34
Membre

Re : Prè-requis PG_FOUINE

Bonjour,

Quelqu'un à le nouveau lien de pgfouine pour windows, l'ancien :
http://pgfoundry.org/frs/download.php/1 … 1.0.tar.gz  na plus l'air valide

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums