Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Nouvelle dans le domaine! j'espère y arriver.
Je voudrais savoir svp, quel type de données choisir pour un numéro de téléphone, ainsi que le choix de la clé primaire dans mon cas.
Je suis entrain d'établir une gestion de stock de puce téléphonique donc j'ai les colonnes suivantes: numéro de sim (numéro de téléphone) ne change pas, imsi sim (le numéro qu'on trouve sur la carte de la puce) et celui-ci peux changer, et la date d'achat. d'après ce que je sais est qu'il ne faut pas choisir une clé primaire longue parce que cela n'arrange pas quand on effectue une recherche par la suite.
à mon avis c'est le numéro sim (num téléphone)?
qu'es ce que vous en pensez?
Merci par avance, de votre aide.
Hors ligne
Le type pour un numéro de téléphone est assez complexe. S'il ne comprendra que des chiffres, numeric est intéressant. Dans le cas de numéros internationaux, il y a un +, varchar ou text est peut-être préférable.
Quant à la clé primaire, si le numéro sim change, c'est pas une bonne idée de l'utiliser comme clé primaire. J'aurais plutôt dit le numéro de téléphone. Il est unique, donc c'est vraiment bon.
Guillaume.
Hors ligne
merci pour votre réactivité, c'est bien cela numéro de téléphone c'est le num sim, l'autre se nomme imsi sim.
merci encore.
Hors ligne
Re:
me voici encore je voudrais savoir si on ajoutant un champ dans une table on peut définir dès le départ qu'il ne puisse pas avoir de doublon dans ce champ ou c'est à la programmation par la suite?
merci.
Hors ligne
j'ai trouvée
merci
Hors ligne
Il faut ajouter une contrainte unique sur cette colonne, c'est tout.
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1