PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/03/2011 11:12:14

Cl&ment
Membre

Create Table (...) From Csv

Bonjour,
je cherche à importer un fichier csv dans PGSQL. J'ai bien trouvé la solution de faire un CREATE TABLE ...définition des champs... puis un COPY table FROM... mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Pour tout vous dire, le fichier que je veux importer contient 134 colonnes (fichier BANATIC pour ceux qui connaissent). Il est mis à jour trimestriellement, donc je devrais importer ce fichier à plusieurs reprises. Rien ne me garantie que les champs n'évolueront pas. Donc ça me dit moyen de faire un CREATE TABLE et d'écrire à la main les 134 champs pour ensuite faire un COPY.

Ce que je veux faire:
Je voudrais, à l'instar du pluggin SPIT de Qgis pour les données géographiques stockées en shape, choisir une source de données, lancer un import qui me créera les champs automatiquement et importera les données...

Utile:
le nom des champs est indiqué dans la première ligne de mon fichier csv, tous les champs sont typé en texte.

Merci de me faire partager votre expérience, je continue à chercher de mon coté.

Hors ligne

#2 24/03/2011 12:06:51

gleu
Administrateur

Re : Create Table (...) From Csv

COPY ne le fera pas. Il vous faut un outil externe comme ceux proposés par sqlmanager.


Guillaume.

Hors ligne

#3 24/03/2011 12:14:31

Cl&ment
Membre

Re : Create Table (...) From Csv

Merci de me répondre aussi rapidement.
Je cherche malheureusement une solution gratuite à mon problème.

Hors ligne

#4 24/03/2011 12:17:36

gleu
Administrateur

Re : Create Table (...) From Csv

Je ne connais pas d'outil libre de ce type. Autrement dit, il y a un risque que vous ayez à l'écrire vous-même.


Guillaume.

Hors ligne

#5 24/03/2011 12:27:19

Cl&ment
Membre

Re : Create Table (...) From Csv

Oui, cette solution m'a traversée l'esprit.
J'aurais préféré trouver une solution plus simple à mettre en place par le biais de requetes sql.
Merci

Dernière modification par Cl&ment (24/03/2011 12:27:39)

Hors ligne

#6 24/03/2011 14:20:31

Marc Cousin
Membre

Re : Create Table (...) From Csv

Ou un script générant le create table à partir de la première ligne du CSV. Ça doit être trivial à écrire, en perl par exemple…


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums