Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjours
je suis nouveau dans le monde de postgresql, j'ai términé avec succès l'installation de postgresql-9.0.3 sur mon PC (doté d'un debian 6) suivant la Procédure d'installation de PostgreSQL du code source, j'ai l'installé dans mon répertoire personnel (/home/salah/pgsql), initialisé le cluster dans "/home/salah/pgsql/data" tout va bien , mais quand je lance le programme de démarrage de postgresql il semble bloqué !! :
postgres@debian:/home/salah$ /home/salah/su/pgsql/bin/postgres -D /home/salah/su/pgsql/data
LOG: le système de bases de données a été arrêté à 2011-03-03 21:26:31 CET
LOG: le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
LOG: lancement du processus autovacuum
-
-
-
-'
la procédure de lancement de serveur ne termine jamais !
j'ai déja réinstaller postgresql plusieurs fois ....mais rien changé
Merci d'avance..
salah
Normal, on ne lance pas postgres avec le programme 'postgres' mais avec pg_ctl. Si vous le lancez avec postgres, il ne se détachera jamais de votre console.
Essayez :
/home/salah/su/pgsql/bin/pg_ctl -D /home/salah/su/pgsql/data start
Vous pourrez l'éteindre avec :
/home/salah/su/pgsql/bin/pg_ctl -D /home/salah/su/pgsql/data stop
Marc.
merci Marc, mais le problème est toujours là ,pg_ctl ne détache pas de la console.
postgres@debian:/home/salah$ /home/salah/su/pgsql/bin/pg_ctl -D /home/salah/su/pgsql/data start
serveur en cours de démarrage
postgres@debian:/home/salah$ LOG: le système de bases de données a été arrêté à 2011-03-04 10:46:29 CET
LOG: le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
LOG: lancement du processus autovacuum
peut être le problème est dans le processus autovacuum
voici la partie de docs qui traite le démarrage de serveur
L'étape initdb précédente vous a indiqué comment démarrer le serveur de base. Maintenant, faites-le. La commande doit ressembler à :
/usr/local/pgsql/bin/postgres -D /usr/local/pgsql/data
Cela démarrera le serveur en avant-plan. Pour le mettre en arrière plan faites quelque chose comme :nohup /usr/local/pgsql/bin/postgres -D /usr/local/pgsql/data \
</dev/null >>server.log 2>&1 </dev/null &
Pour arrêter le serveur fonctionnant en arrière-plan, vous pouvez saisir :kill `cat /usr/local/pgsql/data/postmaster.pid`
mais c'est quoi l'histoire de démarrage en arrière-plan ?
merci bq
Il ne suffit pas juste d'appuyer sur la touche entrée après le pg_ctl ?
Parce que la commande ne fait pas de retour chariot sur la dernière ligne, ce qui trompe beaucoup de débutants
Marc.
merci Marc,donc tout va bien, et mon serveur est bien lancé ?
oui, tout va bien.
Marc.
merci beaucoup, problème résolus
Pages : 1