PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/01/2011 12:08:31

Gold.Strike
Membre

"no buffer space available" sur la création d'une nouvelle BDD !!

Bonjour,

J'ai un serveur Windows Server 2008 R2 avec Postgre SQL 8.4. J'héberge sur ce serveur différentes bases pour mon application : une base de prod, une base de test, quelques bases pour les clients.

Jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien. J'ai voulu mettre à jour ma base de test comme je le fais habituellement :
- sauvegarde de la base de prod
- suppresion de la base de test
- création de la base de test
- restauration de la base de prod sur la base de test

Mais aujourd'hui, quand j'ai essayé de créer cette base de test, j'ai eu un message d'erreur : "no buffer space available".
Ce message s'est finalement "propagé" à l'ensemble des bases du serveur et plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc arrêté le serveur, mais quand j'essaie de me reconnecter, j'ai le message suivant :


Le serveur n'écoute pas

Le serveur n'accepte pas les connexions : la bibliothèque de connexion rapporte
could not connect to server: No buffer space available (0x00002747/10055) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432? 

Auriez vous une idée?

Hors ligne

#2 14/01/2011 13:11:41

gleu
Administrateur

Re : "no buffer space available" sur la création d'une nouvelle BDD !!

La première chose à vérifier est si le serveur PostgreSQL tourne. Voyez vous des processus postgres.exe dans le gestionnaire des tâches par exemple ?

D'autre part, avez-vous installé un firewall ou un antivirus récemment ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/01/2011 14:46:07

Gold.Strike
Membre

Re : "no buffer space available" sur la création d'une nouvelle BDD !!

Après avoir redémarré le serveur ça a l'air bon.
Seulement, je me demande pourquoi cette erreur est apparue subitement, alors que je n'avais jamais eu de soucis.
Est il possible de paramétrer la gestion mémoire du serveur Postgre? Cela se fait il base par base?
Merci,

Hors ligne

#4 14/01/2011 15:00:01

gleu
Administrateur

Re : "no buffer space available" sur la création d'une nouvelle BDD !!

Il est possible de paramétrer l'utilisation mémoire du serveur mais le problème ne vient pas du serveur. Il vient du client.

Un article sur la gestion mémoire par PostgreSQL : http://www.dalibo.org/glmf107_gestion_m … postgresql


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums