Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je ne sais ou mettre mon problème.
Mon problème est le suivant:
J'ai installé Postgres 9.0.2 sur un serveur Windows 2008 j'arrive a me connecter en local sans problème.
Lorsque j'essaie de me connecter à distance impossible.
Mon serveur est configuré en IPV4 masi lorsque je fais un netstat sur le serveur il m'affiche l'adresse ipv6.
J'ai modifié le fichier pg_hba.conf et commentant la ligne ipv6 et la connexion impossible en local et à distance.
Comment faire pour forcer postgres à utiliser IPV4 et non IPV6?
Merci pour vos réponse
Comment avez-vous configuré le paramètre listen_addresses ?
Guillaume.
Les parametres sont :
listen_addresse = '*'
port 5432
conf fichier pg_hda.conf
# IPV4 local connections
host all all 127.0.0.1/32 md5
#ipv6 local connetions
host all all ::1/128 md5
quand je rajoute une ligne depuis pgadmin via fichier ouvrir pg_hba.conf il me rajoute la ligne sous ipv6
et quand j'ajoute la ligne host all all ipréseau/masque md5 sous ipv4 il ne la prend pas en compte
Dernière modification par Yann91 (10/01/2011 18:06:07)
Vous avez bien demander à PostgreSQL de recharger la configuration ?
PS : je ne vous conseille pas d'éditer le ficheir pg_hba.conf à partir de pgAdmin. Il y a un bug dans cette partie qui peut être assez mauvais. Faut que je trouve le temps de le corriger.
Guillaume.
oui j'ai bien recharger la configuration en redémarrant le service et le serveur et toujrous pareil.
Ça doit être spécifique à Windows. J'avoue que je ne sais pas comment fonctionne IPv6 avec Windows. Sous Linux, ce paramétrage serait suffisant.
Guillaume.
Pages : 1