Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je veux construire une table partitionnée en 60 partitions. Je ne sait pas est ce que le partitionnement sous Postgres supporte un tel nombre de partitions ?
Aussi Est ce que le système supporte des tables dont la taille est environs 100 GO. Quelle est la table maximum d ' une table sous Postgres ?
Je vous remercie pour votre aide merci
Hors ligne
1/ PostgreSQL peut supporter 60 partitions sans problème.
2/ La taille maximale du table est 32 TB . Si vous atteignez cette limite, c'est qu'il y a un problème dans votre modèle de données.
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com
Hors ligne
Pas vraiment d'accord pour le 1. PostgreSQL n'a pas de limite théorique quant au nombre de partitions. Par contre, généralement, il ne faut pas compter sur plus d'une douzaine si vous voulez que les performances soient au rendez-vous. Cela étant dit, tout dépend de votre application, de vos requêtes, etc.
Guillaume.
Hors ligne
oui je parlais de limité théorique... :-) Effectivement pour ce qui concerne les performances c'est difficile de donner une recommandation sans avoir les détails. Cela dépend du critère de partionnement, de l'application et du volume "utile" par rapport au volume total des données....
Bref il va falloir nous donner plus d'infos si vous voulez une réponse plus précise !
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com
Hors ligne
Bonjour,
Il s ' agit d' une application ou nous cherchons à centraliser la base de données des abonnées d' un opérateur téléphonique.
Actuellement il existe une base de données pour chaque zone géographique il en existe 60 zones donc 60 bases de données différentes. La table la plus volumineuse fait environ 2GO et 2 millions de lignes.
Je veut regrouper toutes les données de tous les zones géographique dans une seul base de données. deux chois sont possibles
1 Les données seront stockées dans des tables séparées pour chaque zone géographique à part
2 Regrouper les données dans des tables communes, la table la plus volumineuses fera alors 120 GO et 120 millions de ligne tout en partitionnant les tables suivant les zones géographiques pour améliorer les performances.
Donc je ne sait pas est ce que Postgres supporte 60 partitions de 2GO en moyenne pour une table d ' environs 120 GO
Merci
Hors ligne
Avec de bons index, ça doit pouvoir passer sans partitionnement.
Si vous tenez absolument au partitionnement, c'est possible, mais je ne vous conseille pas d'utiliser 60 partitions. Il doit être possible de partitioner la table avec seulement 10 partitions, voire moins.
Tout dépend de la façon dont sont écrites les requêtes qui vont extraire des informations de la table partitionnée.
Guillaume.
Hors ligne