Vous n'êtes pas identifié(e).
Par quelle commande ? C'est un fichier qu'il vous génère de lui même ? (J'en doute, il est en UTF-16, alors qu'habituellement java génère de l'UTF-8)
Marc.
Dans NetBeans j'ai mis le niveau de verbosité sur débogage, ce qu'il y a dans le fichier vient d'un copier-coller avec DirectoryOpus qui préserve le contenu (j'ai testé dans d'autre cas). C'est fidèle à ce que je vois dans la console de debogage de NetBeans.
Je n'arrive pas à trouver un fichier générer quelque part par l'application Java ou NetBeans...et croyez moi je cherche...
Le contenu est peut-être préservé. Je doute que l'encodage le soit. Ou alors, cela veut dire que java génère des logs en UTF-16…
En tout cas, cela expliquerait le problème si c'était le cas, puisque PostgreSQL envoie ses messages en UTF-8.
Ce serait tout de même étonnant, étant donné qu'on retrouve l'option
'-Dfile.encoding=UTF-8'
dans la ligne de commande de votre programme (qui lui demande donc de faire ses entrées/sorties sur des fichiers en UTF-8)
Marc.
http://www.generationamiga.be/fichiers/ … nverti.txt
Copier dans NetBeans et coller dans Notepad++ avec UTF-8 comme encodage
Dernière modification par genamiga (22/12/2010 18:41:35)
Si vous convertissez d'utf16 en utf8, les caractères qui étaient vraisemblablement de l'utf8, donc invalides en utf16, ne deviendront pas valides pour autant.
Y a t'il le même fichier debug dans un environnement qui fonctionne ? Est-il en utf8 ?
PS : évitez tout copier-coller, ou conversion. Justement parce qu'ils vont détruire toute l'information relative à l'encodage (avec des risques de conversion implicite par exemple).
Marc.
Vous avez certainement raison sur ce point mais ce que je vois n'est jamais correct sauf si je me connecte sur le serveur WIn7-32+PG32, peut importe d'où je m'y connecte.
Tout l'environement de NetBeans est en UTF-8 (si je change, les erreurs PG changent parfois mais ne sont jamais corrects) mais je n'ai pas trouvé de fichier malheureusement.
Peut-être, je peux changer le client_encoding côté serveur ET changer l'encodage côté Java ?
Mais si tout est en UTF-8 cela devrait être correct...et cela n'explique tjs pas pouquoi avec le serveur en 32bits sous Win7-32 cela fonction alors que tout est en UTF-8 aussi...
C'est a en perdre son UTF-8...heu son LATIN...:)
Dernière modification par genamiga (23/12/2010 08:36:43)
Ce serait interressant de savoir si qlq à un PC avec Win7-64 + PG9-64 qui ne pose pas ce problème...
Dernière modification par genamiga (23/12/2010 21:29:43)
Apparement il s'agit d'un problème d'encodage parce que les messages sont corrects dans le fichier log de PG9...
Mais comment corriger cela ?
Je n'ai pas le problème avec mon serveur de production PG8.4 sous Windows7-64bits.