Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens vers vous après avoir rencontré de nombreux problèmes lors de mes tentatives d'utilisation de cette version de postGreSQL.
Mon problème actuel est le suivant: lorsque j'utilise cette version de postGreSQL avec un compte administrateur (os: windows 2000) je ne parviens pas à lancer le service et me retrouve donc bloqué (la raison apparemment vient du fait que pour des raisons de sécurité postGreSQL ne peut être démarré avec un compte d'utilisateur disposant de privilèges administrateurs).
En revanche, lorsque j'utilise un compte non-administrateur je ne rencontre pas de problème.
Connaitriez vous un moyen de contourner ce problème?
Merci par avance.
Hors ligne
Il n'existe pas de moyens de contourner ce problème car ce n'est pas un problème. PostgreSQL ne doit pas utiliser les droits administrateurs pour des raisons de sécurité.
Guillaume.
Hors ligne
Bonjour,
Je suis au courant de ceci, cependant je pensais plus a un script bat qui permettrait de créer un utilisateur sans privilèges et lançant le service... Mais j'avoue ne pas avoir réussi et n'étant pas un grand spécialiste de la chose je suis peut être passé à coté de quelque chose d'essentiel...
Hors ligne
Ah oups, désolé. Aucune idée non plus. Pourquoi ne pas utiliser l'installeur ? sinon il est toujours possible de regarder dans les sources de l'installeur pour voir comme il fait.
Guillaume.
Hors ligne
En fait, l'application qui est censée utiliser postgre ne doit pas être installée, juste dézippée et fonctionner comme ca.
Je ne peux donc pas utiliser l'installer. Mais uniquement la version sans install de postgre. Le soucis étant que rien ne garantie que l'utilisateur ne soit pas admin de son poste d'où mon soucis
Hors ligne
J'ai un gros doute sur la faisabilité. Le mieux est d'en discuter sur pgsql-hackers.
Guillaume.
Hors ligne