PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2010 15:51:45

llg
Membre

Procédure stockée d'update

Bonjour,

Je viens vers vous avec un nouveau probléme.

Afin de faire les modifications sur ma base de donnée en production, j'aimerais crée une procédure stockée qui ferais toutes les modifications nécessaires (que ce soit structurel, ou au niveau des données).
Pour cela il faut donc que ma procédure soit capable de crée des champs, des tables.

Mon gros probléme pour l'instant c'est que je sais pas comment elle pourrait creer/modifier d'autre procédure stockée (au niveau syntaxique), pouvez-vous me donner la syntaxe pour crée une nouvelle procédure et pour modifier une existante?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 08/06/2010 16:02:49

llg
Membre

Re : Procédure stockée d'update

Arf, je viens de tester par acquis de conscience Create Function et ça fais bien ce que je voulais ... :s
Je laisse le post, parceque je pense que je risque d'avoir d'autres questions (moins bête je l'espère smile)

Hors ligne

#3 09/06/2010 12:09:53

llg
Membre

Re : Procédure stockée d'update

Bonjour à nouveau smile

Me revoilà avec une nouvelle question smile

Je suis toujours dans ma procédure stockée qui doit faire l'update de mes bases smile.
donc j'arrive bien à modifier mes champs, mes données etc, cependant j'aimerais que cette procédure puisse aller taper dans mes autres bases (qui sont sur le même serveur) mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre et comme lui spécifié dans le code de la procédure :s)

Auriez-vous une petite idée?

Merci bonne journée smile

Hors ligne

#4 09/06/2010 20:01:03

gleu
Administrateur

Re : Procédure stockée d'update

Deux moyens pour effectuer des extractions ou des modifications sur une autre base PostgreSQL que la base en cours : le module contrib dblink ou le langage PL/proxy.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums