PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2010 10:33:55

rbidocho
Membre

affichages de messages dans pgadmin

Bonjour,

j'ai une liste d'environ 500 requêtes de mises à jour de colonnes à faire sur une base de 300GO.
A chaque fin de requête je fait un COMMIT pour voir dans l'onglet "messages" de pgadmin la situation.
A chaque fois, il m'affiche "ATTENTION: aucune transaction en cours"

La question est :
Est il possible de faire afficher (par ex.) : la requête "maj de la table/colonne machin/truc" a été réalisée"  dans la l'onglet messages de pgadmin ???

Cordialement,

RB

Hors ligne

#2 25/05/2010 10:40:06

gleu
Administrateur

Re : affichages de messages dans pgadmin

A chaque fois, il m'affiche "ATTENTION: aucune transaction en cours"

Tout simplement parce que vous n'avez pas commencé de transactions. Attention, ce n'est qu'en 1.12 que pgAdmin dispose d'une configuration lui permettant de ne pas faire d'autocommit.

Est il possible de faire afficher (par ex.) : la requête "maj de la table/colonne machin/truc" a été réalisée"  dans la l'onglet messages de pgadmin ???

Non, et je ne vois pas trop l'intérêt. Si vous avez eu une erreur, pgAdmin l'affiche immédiatement.


Guillaume.

Hors ligne

#3 25/05/2010 10:54:01

rbidocho
Membre

Re : affichages de messages dans pgadmin

gleu a écrit :

A chaque fois, il m'affiche "ATTENTION: aucune transaction en cours"

Tout simplement parce que vous n'avez pas commencé de transactions. Attention, ce n'est qu'en 1.12 que pgAdmin dispose d'une configuration lui permettant de ne pas faire d'autocommit.

J'ai la dernière version sortie (enfin j'espère) installer il y a 2 semaines je crois (pgAdmin v1.10.3 installée le 15/05/2010).

gleu a écrit :

Est il possible de faire afficher (par ex.) : la requête "maj de la table/colonne machin/truc" a été réalisée"  dans la l'onglet messages de pgadmin ???

Non, et je ne vois pas trop l'intérêt. Si vous avez eu une erreur, pgAdmin l'affiche immédiatement.

C'est pas trop pour les erreurs. C'était juste pour savoir qu'il venait de faire telle ou telle requête. Mais si c'est pas possible c'est vraiment pas très grave. Je me contenterai de compter le nombre de messages et de comparer à ma liste de requêtes.

Merci beaucoup pour ces réponses

RB

Hors ligne

#4 25/05/2010 11:03:44

gleu
Administrateur

Re : affichages de messages dans pgadmin

L'onglet Historique (ou qqc comme ça) doit indiquer la requête, le résultat de l'exécution de chaque requête et sa durée d'exécution.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums