PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2010 17:42:09

zeboulet
Membre

[Backup/Restore] Newby question

Bonjour,
Je ne suis pas un pro de PGSQL.
J'ai une base de 39Go que je viens de Vaccum/Reindex via PGAdmin III sous mon Linux.
Je souhaiterais faire un backup restore afin de la rendre encore plus performante lors de mes inports de masse (joueurs de poker, j'injecte des mains jouées dans la base).

Questions :
OK pour le backup, je sais faire, néanmoins, quels sont les bonnes options via PGAdmin 1.10.2 ?

Pour la restauration, est ce que je dois supprimer l'ancienne base ? Cela s'install par dessus ? quels sont les bonnes options ?

Dans la doc PGSQL, ils parlent que du dump en ligne de commande.
Est ce que c'est le plus simple du coup ?

Bref,
Quels sont vos conseils

Merci bcp.

A bientôt
Virtuellement
ZeBoulet

Hors ligne

#2 05/04/2010 17:55:40

gleu
Administrateur

Re : [Backup/Restore] Newby question

zeboulet a écrit :

Je souhaiterais faire un backup restore afin de la rendre encore plus performante lors de mes inports de masse (joueurs de poker, j'injecte des mains jouées dans la base).

Pas sûr qu'une sauvegarde/restauration ait cette capacité là, mais bon...

zeboulet a écrit :

OK pour le backup, je sais faire, néanmoins, quels sont les bonnes options via PGAdmin 1.10.2 ?

Les options par défaut sont bonnes.

zeboulet a écrit :

Pour la restauration, est ce que je dois supprimer l'ancienne base ?

Oui. Ou alors créer une autre base, restaurer dessus, puis supprimer l'ancienne et renommer la nouvelle. Comme ça, au cas improbable où la restauration ne fonctionne pas, que vous puissiez revenir à l'ancienne base.

zeboulet a écrit :

Cela s'install par dessus ?

Non, ou alors vous aurez des erreurs.

zeboulet a écrit :

quels sont les bonnes options ?

Les options par défaut.

zeboulet a écrit :

Dans la doc PGSQL, ils parlent que du dump en ligne de commande. Est ce que c'est le plus simple du coup ?

La doc de PostgreSQL ne parle que du dump en ligne de commande parce que la doc de PostgreSQL ne parle pas de pgAdmin (c'est aussi valable pour tous les autres outils d'administration). pgAdmin s'utilise avec PostgreSQL mais est développé en dehors du développement de PostgreSQL. Mais bon, qu'on soit clair, pgAdmin ne fait qu'exécuter en arrière plan l'outil pg_dump de PostgreSQL (pour la sauvegarde) et pg_restore (pour la restauration).


Guillaume.

Hors ligne

#3 05/04/2010 18:06:05

zeboulet
Membre

Re : [Backup/Restore] Newby question

OK
Merci bcp pour cette réponse (si rapide ...)
Je vais donc tester.

On verra bien.

Pour ce qui est du backup restaure, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'en faisant cette manip, il diminue la taille de la base et recré ces index mieux que si je vacum/reindex seulement (mais ne me demandez pas pkoi ... lol)

Encore merci.

@+
ZeBoulet

P.S. Ce forum est vraiment sympa. Bonnes réponse à mes questions cons, et surtout rapide. et çà, c'est vraiment bien sympatoche.

Hors ligne

Pied de page des forums