PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/12/2008 15:51:47

christophe
Membre

Processus important

Bonjour à tous

Sur le poste serveur, j'ai remarqué que de nombreux processus postgres.exe étaient créés lors d'une perte de connexion au serveur (postgresql 8.1)

Je m'explique :
- je lance mon application client (développé sous VB.NET avec la librairie npsql_0.7.1)
- l'application fonctionne en mode déconnecté et pooling=true (connexion à la base - exécution de la requête - déconnexion)
=> il y a donc 1 processus postgres créé (hormis les 4 systeme) et comme pooling=true, le processus reste actif tant que l'application n'est pas fermée
- lorsque l'application pert la connexion (coupure réseau ou relance du serveur Postgres), il y a alors 2 processus postgres qui sont recréés. Puis s'il y a encore une coupure réseau, il y 4 processus créés, et ainsi de suite, en doublant à chaque fois le nombre de processus postgres.exe.

Comment résoudre ce phénomène ? et pourquoi le nombre de postgres.exe double à chaque connexion ?


Merci

Hors ligne

#2 01/12/2008 22:37:17

KrysKool
Administrateur

Re : Processus important

Bonsoir

Et si vous desactivez le pooling, est ce que le comportement est identique ?
Sinon votre version de npgsql est ancienne, essayer de mettre a jour vers a version 1.0.1

Cordialement,

Christophe Chauvet.


Christophe Chauvet
Directeur Technique
Sylëam Info Services
Mon site

Hors ligne

#3 02/12/2008 10:18:45

christophe
Membre

Re : Processus important

Effectivement, avec pooling=false, il n'y a plus de problème mais les temps de traitement sont multipliés par 5 (donc, pas viable !)

Je vais essayer avec la dernière version de npgsql



Merci

Hors ligne

#4 02/12/2008 11:27:12

christophe
Membre

Re : Processus important

Je viens d'essayer avec la toute dernière version de nov2008 - Npgsql2.0.1
et çà fonctionne à merveille !

A chaque déconnexion, je n'ai qu'un processus de créé


Merci KrysKool

Hors ligne

Pied de page des forums