PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/05/2022 10:29:32

Anntoinee
Membre

Auto incrémentation depuis un fichier CSV

Bonjour,

j'ai créé un site web avec du PHP et une base de données, j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur d'importer un fichier CSV depuis le site, qui contient les valeurs des colonnes d'une table. Il y a nom, prenom, age... etc. Parmi ces colonnes il y a une clé primaire, ID. J'aimerais qu'elle s'auto incrémente non seulement depuis une commande simple à exécuter, mais également dès lors qu'on ajoute le fichier CSV.

Actuellement, il faut manuellement ajouter l'ID sur le CSV. Ce qui est embêtant, de plus si on ne met pas la colonne ID ou qu'on l'a met sans valeur dans les cases, une erreur apparait comme quoi il manque une colonne/donnée.

Je pense avoir été clair, merci

#2 05/05/2022 11:13:04

genamiga
Membre

Re : Auto incrémentation depuis un fichier CSV

Bonjour,

Il suffit de choisir le type de colonne SERIAL pour la colonne ID et PostgreSQL créera une séquence.

Dans le fichier CSV, ne pas prendre la colonne ID, PostgreSQL  se charge de tout.

A chaque insertion dans la table ID sera auto-incrémenté.

#3 05/05/2022 18:52:38

Anntoinee
Membre

Comment choisit on ce type SERIAL ?

#4 06/05/2022 01:17:14

rjuju
Administrateur

Au moment de la création de la table.  Vous pouvez sinon utiliser une séquence explicitement si vous ne pouvez pas recréer la table, ce qui revient au même.  Voir https://docs.postgresql.fr/14/ddl-default.html

Pied de page des forums