PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2022 16:21:04

Technichien
Membre

Communication PostgreSQL - Supervision PCVue

Bonjour,

Alors voilà, je suis technicien BE informatique industrielle et je dois réaliser un projet.

Ce projet est composé de deux parties :Première partie, qui est la base de données (donc avec Postgre), et la deuxième partie, la supervision avec PCVue.

Le projet consiste à venir lire un code avec une caméra, ce code est envoyé à une base de données (qui s'incrémente à chaque lecture d'un code) puis ensuite doit envoyer ces données à la supervision (pour les afficher sur un écran).

C'est la première fois que j'utilise la base de données PostgreSQL, j'aurais donc voulu savoir si certains ont déjà réussi à communiquer une BDD Postgre avec une supervision PCVue.
Je suis partie sur la piste que, la base de données exporte ses données dans un tableau EXCEL, qui ensuite sont reprises par la supervision (en important le fichier excel).
Je suis en cours de tests, mais auriez-vous des propositions avec des idées peut-être plus simples ou plus concrètes ?

En vous remerciant par avance !

Cordialement

Thomas

Hors ligne

#2 21/04/2022 03:40:36

rjuju
Administrateur

Re : Communication PostgreSQL - Supervision PCVue

Bonjour,


Je ne connais rien à PCVue (je ne savais même pas que ça existait), mais il est généralement préférable d'avoir quelquechose d'aussi simple que possible.  Exporter des données dans un fichier excel pour l'importer ensuite n'est donc pas une solution idéale, et n'est à envisager que si vous n'avez vraiment pas le choix.


Vous devriez donc voir si PCVue est capable de se connecter à postgres plutôt qu'importer un fichier.  Si ce n'est pas le cas, il serait probablement judicieux de choisir un outil plus adapté à la place.

Hors ligne

#3 22/04/2022 15:18:37

Technichien
Membre

Re : Communication PostgreSQL - Supervision PCVue

rjuju a écrit :

Bonjour,


Je ne connais rien à PCVue (je ne savais même pas que ça existait), mais il est généralement préférable d'avoir quelquechose d'aussi simple que possible.  Exporter des données dans un fichier excel pour l'importer ensuite n'est donc pas une solution idéale, et n'est à envisager que si vous n'avez vraiment pas le choix.


Vous devriez donc voir si PCVue est capable de se connecter à postgres plutôt qu'importer un fichier.  Si ce n'est pas le cas, il serait probablement judicieux de choisir un outil plus adapté à la place.


Merci Julien pour votre réponse.

Apparemment, PCVue est capable de communiquer avec la base de données PostgreSQL (d'aprés un retour d'un fournisseur). Actuellement, je n'y arrive pas et je suis complétement bloqué. C'est pour cela que j'essaye la méthode avec le fichier excel.
Et je ne peux choisir un autre outil, c'est le client qu'il souhaite ces deux logiciels.

Hors ligne

#4 23/04/2022 19:31:17

Re : Communication PostgreSQL - Supervision PCVue

Technichien a écrit :

qui est la base de données (donc avec Postgre)

Alors au niveau vocabulaire (pour le rapport de projet) : « Postgre » ça n'existe pas.

Autrefois, suite au fork depuis « Ingres » c'était « Postgres ».

Maintenant c'est « PostgreSQL »

Hors ligne

Pied de page des forums