PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2021 20:24:00

samirca007
Membre

alter extention postgis

HELLO ,

j'ai installer PostgreSQL version 13 sur mon serveur windows et j'ai installer postgis version 3.1

maintenant j'ai fait un backup du mon ancien serveur qui contient l'extention postgis 2.3.3 et je vais le restorer sur le nouveau serveur avec la version 3.1

est ce que il faut faire une operation pour faire l'upgrade de l'extention pour qu'il soit compatible avec la version du postgis 3.1

un de mes collègue ma conseillé de conservé la version 2.3 du postgis est cette version de dpostgis est compatible avec la version 13

          Nom           | Version |     SchÚma     |                                                     Description
------------------------+---------+----------------+---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 address_standardizer   | 2.3.3   | public         | Used to parse an address into constituent elements. Generally used to support geocoding address normalization step.
 fuzzystrmatch          | 1.1     | public         | determine similarities and distance between strings
 ogr_fdw                | 1.0     | public         | foreign-data wrapper for GIS data access
 pgrouting              | 2.4.1   | public         | pgRouting Extension
 plpgsql                | 1.0     | pg_catalog     | PL/pgSQL procedural language
 pointcloud             | 1.1.0   | public         | data type for lidar point clouds
 pointcloud_postgis     | 1.0     | public         | integration for pointcloud LIDAR data and PostGIS geometry data
 postgis                | 2.3.3   | public         | PostGIS geometry, geography, and raster spatial types and functions
 postgis_sfcgal         | 2.3.3   | public         | PostGIS SFCGAL functions
 postgis_tiger_geocoder | 2.3.3   | tiger          | PostGIS tiger geocoder and reverse geocoder
 postgis_topology       | 2.3.3   | topology       | PostGIS topology spatial types and functions
 postgres_fdw           | 1.0     | administration | foreign-data wrapper for remote PostgreSQL servers
(12 lignes)

merci pour vos conseil

Hors ligne

#2 04/08/2021 21:50:04

jmarsac
Membre

Re : alter extention postgis

Bonsoir,

Votre collègue a raison; pour mettre à niveau une instance PostgreSQL/PostGIS (ex: postgres 9.6 - postgis 2.3.3 vers postgres 13 - postgis 3.1) :

- mettre à jour postgis avec la version la plus élevée supportée par postgres 9.6
- installer postgres 13 et cette même version de postgis
- sauvegarder l'instance postgres 9.6, de préférence avec le pg_dump/pg_dumpall de postgres 13
- restaurer la sauvegarde sur l'instance postgres 13
- si nécessaire, mettre à jour l'extension postgis sur l'instance postgres 13

NB: le principe est le même pour les autres extensions

Dernière modification par jmarsac (04/08/2021 21:51:13)

Hors ligne

#3 05/08/2021 09:50:46

samirca007
Membre

Re : alter extention postgis

mais en faisant un backup restore de labase du version 9.6 en version 13

les extention du psotgis en pris la version 3.1

y a t'il un risque si je conserve cette version du psotgis ?

ce que je comprend pas pourquoi je dois conservé la méme version du postgis le 2.3

                                                                   Liste des extensions installÚes
          Nom           | Version |   SchÚma   |                                                     Description
------------------------+---------+------------+---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 address_standardizer   | 3.1.2   | public     | Used to parse an address into constituent elements. Generally used to support geocoding address normalization step.
 fuzzystrmatch          | 1.1     | public     | determine similarities and distance between strings
 ogr_fdw                | 1.1     | public     | foreign-data wrapper for GIS data access
 pgrouting              | 3.2.0   | public     | pgRouting Extension
 plpgsql                | 1.0     | pg_catalog | PL/pgSQL procedural language
 pointcloud             | 1.2.1   | public     | data type for lidar point clouds
 pointcloud_postgis     | 1.2.1   | public     | integration for pointcloud LIDAR data and PostGIS geometry data
 postgis                | 3.1.2   | public     | PostGIS geometry and geography spatial types and functions
 postgis_raster         | 3.1.2   | public     | PostGIS raster types and functions
 postgis_sfcgal         | 3.1.2   | public     | PostGIS SFCGAL functions
 postgis_tiger_geocoder | 3.1.2   | tiger      | PostGIS tiger geocoder and reverse geocoder
 postgis_topology       | 3.1.2   | topology   | PostGIS topology spatial types and functions

Hors ligne

#4 05/08/2021 23:52:45

jmarsac
Membre

Re : alter extention postgis

Entre les deux versions de PostGIS, des tables, colonnes, fonctions, types, etc ont pu être modifiés ou supprimés ce  qui peut (aurait pu) poser problème lors de la restauration. Tant mieux, s vous n'en avez pas

Hors ligne

Pied de page des forums