PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2021 10:24:19

samirca007
Membre

Migration postgis

hello ,

je vais migrer la version du PostgreSQL du 9.6 vers la version 13

je vais utiliser la métrologie backup/restore

en faite je vais installer la version 13 a coté et je transfert les objects du coté   9.6 vers la version  13

sauf sur l'ancien version il existe l'extention postgis et je sais pas comment faire pour le migrer

faut t'il installer postgis aussi ou c'est simplement je crée l'extention

merci

Hors ligne

#2 04/08/2021 10:34:12

rjuju
Administrateur

Re : Migration postgis

Vous devez installer postgis pour la version postgres cible (le paquet postgis ainsi que toutes les dépendances).  le backup/restore devrait alors correctement s'occuper du transfert des données.  Cela dit en fonction de la version de postgis que vous utilisiez vous pourriez rencontrer des problèmes.  Je vous conseille d'étudier https://postgis.net/workshops/postgis-i … rades.html pour plus de détails.

Hors ligne

#3 04/08/2021 12:29:16

samirca007
Membre

Re : Migration postgis

rebonjour ,

pendant l'installation du postgis il m'a proposé de crée une base  postgis_233_sample que je l'ai crée

sur l'ancien version 9,6 j'ai déja cette base faut 'il transferrer cette base par un backup/restore ou cette base il ne faut pas le transférer car peut être c'est

une base de configuration simple

postgres=# \l
                                              Liste des bases de donnÚes
           Nom           |  PropriÚtaire  | Encodage |  Collationnement   |    Type caract.    |    Droits d'accÞs
-------------------------+----------------+----------+--------------------+--------------------+-----------------------

 postgis_233_sample      | postgres       | UTF8     | French_France.1252 | French_France.1252 |
 postgres                | postgres       | UTF8     | French_France.1252 | French_France.1252 |
                         |                |          |                    |                    | postgres=CTc/postgres
 test_carto              | postgres       | UTF8     | French_France.1252 | French_France.1252 |
(16 lignes)

Hors ligne

#4 04/08/2021 15:15:58

rjuju
Administrateur

Re : Migration postgis

J'imagine qu'il s'agit d'un traitement spécifique sur windows.  Il faudrait regarder ce que l'installeur dit sur cette base, mais étant donné le nom "sample" la base ne contient probablement pas de données critiques.

Hors ligne

Pied de page des forums