PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/05/2021 09:20:58

Barman - failed backup

Bonjour,

J'ai un backup en erreur (suite à un problème d'espace disque) avec barman.
La commande barman utilise la commande "barman backup --reuse-backup=link xxx" qui est ordonnancée le soir et sur laquelle je n'ai pas accès.
La politique de redondance est de 1.
J'ai deux backups dans le dossier base/
un vieux de dimanche qui a fonctionné et celui de cette nuit qui a planté.

barman delete xxx latest me dit

WARNING: Skipping delete of backup 20210511T114006 for server xxx due to minimum redundancy requirements (minimum redundancy = 1, current redundancy  = 1)
ERROR: Cannot delete backup

Est-ce que je peux supprimer en rm -R le dossier du backup 20210511T114006 (celui en échec) et la commande barman de ce soir recréra un backup correct (l'espace disque manquait un peu de place, c'est corrigé si je supprime ce backup - je n'ai pas assez de disque pour 2 backups).
Vaut-il mieux de tout supprimer et lancer un barman backup xxx puis la commande du soir mettra à jour ?
Merci.

Hors ligne

#2 12/05/2021 09:31:04

Re : Barman - failed backup

Je me suis emballé un peu. Si je change latest par le nom du backup, j'ai pu supprimer le backup failed.

Cela m'a libéré 200 Go de disque.

Je comprends que la commande barman backup --reuse-link xxx utilise le précédent backup et fait des liens fichiers pour gagner de la place.
Cependant sur l'échec, j'avais la même taille dans les 2 répertoires (celui en échec et le vieux).
Est-ce qu'il faut temporairement un espace suffisant pour toute la base et ensuite les links se font pour gagner de place ? C'est-à-dire avoir à minima la taille de toutes les bases soit 300 Go dans mon cas ? Ou est-ce parce que tous les fichiers de ma base ont été modifiés (et dans ce cas, j'aurais forcément 300 Go).

Dernière modification par stephane.lorek (12/05/2021 09:32:48)

Hors ligne

#3 12/05/2021 12:39:59

Re : Barman - failed backup

A priori, avec le reuse-link il n'y a pas de copie complète, juste les fichiers modifiés. J'ai testé sur une base de dev

Hors ligne

#4 12/05/2021 16:13:11

yohmartin
Membre

Re : Barman - failed backup

Bonjour
le reuse-link est l'equivalent d'une sauvegarde incrémentale
TU peux compresser les backups si tu veux gagner de l'espace egalement.
Sinon pour répondre a ta question. on peut supprimer au niveau fichier. Le catalogue barman liste les répertoires de backups.
Cordialement

Hors ligne

#5 13/05/2021 09:49:24

Re : Barman - failed backup

Merci. En effet, je découvre barman et aussi que je n'ai pas assez d'espace disque si je loupe une journée de backup sad.

Hors ligne

Pied de page des forums