PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/12/2009 14:03:39

cantona90
Membre

Probleme avec PostgreSQL

Bonjour,

J'ai un probleme récent avec postgreSQL, quand je l'ouvre, j'ai ce message d'erreur:
'the following error occurred when trying to open the database: une erreur d'E/S s'est produite'.
j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller dans un autre répertoire et ca remarche, mais il ne trouve plus ma base de données.
J'en recrée quand meme une (tant pis pour les données de l'ancienne base) et tout est ok, mais dés que je reboot l'ordinateur, ca recommence: message d'erreur cité plus haut, obligé de désinstaller/réinstaller/créer une nouvelle base de données pour que ca marche.
A noter que j'utilise postgre avec un logiciel de statistiques pour le poker.

D'ou peut venir le probleme?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 10/12/2009 14:06:54

gleu
Administrateur

Re : Probleme avec PostgreSQL

Problème d'écriture sur le disque, à priori.

Je suppose que c'est sous Windows. Un scandisk est de rigueur. Et si je me trompe et que c'est sous Linux, un fsck est de rigueur.


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/12/2009 14:23:13

cantona90
Membre

Re : Probleme avec PostgreSQL

merci pour la réponse

j'ai essayé mais ca ne change rien au probleme sad

Hors ligne

#4 11/12/2009 14:39:31

gleu
Administrateur

Re : Probleme avec PostgreSQL

Vous avez un antivirus ? généralement, ça ne fait pas bon ménage avec PostgreSQL.


Guillaume.

Hors ligne

#5 11/12/2009 14:45:04

cantona90
Membre

Re : Probleme avec PostgreSQL

oui j'ai un antivirus et un firewall

ce que je ne comprends pas, c'est que ca marchait niquel depuis des mois et c'est depuis que j'ai mis mon logiciel de poker a jour que ca ne marche plus
j'ai essayé de le désinstaller et réinstaller une ancienne version mais ca ne marche toujours pas

Hors ligne

#6 11/12/2009 15:08:45

gleu
Administrateur

Re : Probleme avec PostgreSQL

Hmmm, il faudrait peutêtre voir avec la société qui édite ce logiciel pour savoir si la mise à jour n'a pas de conséquence sur la base.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums