Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je ne suis pas informaticien. J'essaie (maladroitement) d'installer un ERP (OpenConcerto version portable en l'occurrence) sur une clé USB et de le connecter à PostgreSQL version portable. Mais je n'arrive pas à établir la connexion entre les deux. Disposeriez-vous d'un mode opératoire à ce sujet ?
En particulier, je rencontre deux soucis :
- le mot de passe que j'ai saisi n'est pas reconnu avec le paramétrage MD5 dans le fichier pg_hba.conf ; cela fonctionne avec le paramétrage TRUST mais je ne comprends pas pourquoi le mot de passe n'est pas reconnu ;
- lorsque je lance PgAdmin, le port n'est jamais le même (http://127.0.0.1:56335/) et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le port 5432 qui est utilisé alors que il est indiqué #port = 5432 dans le fichier postgresql.conf.
La version de PostgreSQL que j'utilise : pgsql 12.4-1 Windows (https://sourceforge.net/projects/pgsqlportable/)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
N'ayant jamais utilisé pgsqlportable, difficile d'être très précis.
le mot de passe que j'ai saisi n'est pas reconnu avec le paramétrage MD5 dans le fichier pg_hba.conf ; cela fonctionne avec le paramétrage TRUST mais je ne comprends pas pourquoi le mot de passe n'est pas reconnu ;
Quel est le message d'erreur exactement ? Au pire vous pouvez toujour effectuer un « ALTER ROLE xxx PASSWORD 'lemotdepasse' » après vous être connecté en trust pour réinitialiser le mot de passe, avant de remettre l'ancienne configuration.
Lorsque je lance PgAdmin, le port n'est jamais le même (http://127.0.0.1:56335/) et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le port 5432 qui est utilisé alors que il est indiqué #port = 5432 dans le fichier postgresql.conf.
La version de PostgreSQL que j'utilise : pgsql 12.4-1 Windows (https://sourceforge.net/projects/pgsqlportable/)
5432 est le port de postgres, mais l'adresse que vous montrez est à priori celle de pgadmin, ce sont 2 choses séparées. Il y a de mémoire une option pour utiliser un port statique sur pgadmin, une recherche dans la configuration devrait répondre à votre problème.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Pour le mot de passe, difficile de deviner ce que pgsqlportable en a fait.
Mais quand on peut se connecter via pgAdmin et la méthode "trust" dans pg_hba.conf, on peut changer avec pgAdmin le mot de passe associé au compte dont le mot de passe est refusé, puis remettre "md5" dans pg_hba.conf, puis recharger postgresql, puis réessayer et ça devrait passer à moins qu'une autre erreur empêche la connexion.
Pour la question du port de pgAdmin, http://127.0.0.1:56335 pointe sur un service web (qui renvoie des pages html) alors que sur le port 5432 il y a le service PostgreSQL qui répond à des requêtes SQL. Ce sont deux services de natures différentes.
@DanielVerite
http://blog-postgresql.verite.pro/
Hors ligne
Bonjour,
N'ayant jamais utilisé pgsqlportable, difficile d'être très précis.
En fait je ne savais même pas que ça existait
Je dois être trop vieux pour penser à des trucs pareils ; mais ça m'interpelle...
Hors ligne
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.
Cordialement.
Hors ligne
Pages : 1