PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/02/2021 16:23:29

Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

Bonjour,

Je voulais savoir si le AUTONOMOUS_TRANSACTION de Oracle il faut toujours le traduire par du "select * from dblink(...) " ou bien s'il y a eu des ajouts à Postgres pour gérer ça différemment ?

Hors ligne

#2 17/02/2021 16:31:54

gleu
Administrateur

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

C'est toujours à gérer avec dblink.


Guillaume.

Hors ligne

#3 17/02/2021 16:34:01

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

ok merci !

Hors ligne

#4 18/02/2021 04:17:04

rjuju
Administrateur

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

Il y a sinon la possibilité d'utiliser l'extension pg_background : https://github.com/vibhorkum/pg_background

Hors ligne

#5 18/02/2021 10:05:09

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

rjuju a écrit :

Il y a sinon la possibilité d'utiliser l'extension pg_background : https://github.com/vibhorkum/pg_background

Oui mais pg_background n'est pas dans contrib/ donc ce n'est pas très rassurant quant à la pérennité :-/

Hors ligne

#6 18/02/2021 13:02:59

rjuju
Administrateur

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

L'extension a été initialement écrite par Robert Haas, un des committer du projet.  L'extension est correctement maintenue (je me suis d'ailleurs occupé de la compatibilité avec pg13) et de nombreux projets l'utilisent. il me semble d'ailleurs qu'ora2pg à une option pour utiliser cette extension lorsque des procédures pl/sql contenant ce pragma sont à migrer.

Cette popularité devrait assurer la pérennité du projet sur le long terme (du moins jusqu'à ce qu'une alternative existe au sein de postgres).

Hors ligne

#7 18/02/2021 14:17:14

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

rjuju a écrit :

L'extension a été initialement écrite par Robert Haas, un des committer du projet.  L'extension est correctement maintenue (je me suis d'ailleurs occupé de la compatibilité avec pg13) et de nombreux projets l'utilisent. il me semble d'ailleurs qu'ora2pg à une option pour utiliser cette extension lorsque des procédures pl/sql contenant ce pragma sont à migrer.

Cette popularité devrait assurer la pérennité du projet sur le long terme (du moins jusqu'à ce qu'une alternative existe au sein de postgres).

C'est le client qui a besoin d'être convaincu ; pas moi ^^

Hors ligne

#8 19/02/2021 03:10:08

rjuju
Administrateur

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

Les même arguments peuvent être donnés à votre client smile

Hors ligne

#9 09/03/2021 09:33:32

yohmartin
Membre

Re : Oracle PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION

Nous l'utilisons au sein de la société, depuis postgres 9.6, nous avons un problème de compatibilité en passant en 12 qui a très vite été corrigé.
L'extension est donc correctement maintenue

Hors ligne

Pied de page des forums