PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2021 14:37:12

Romol
Membre

Un problème est survenu lors de l’exécution de l’étape de post-install

Bonjour,

Je me retourne vers vous après de longues recherches sur les forums, en vain, pour résoudre l'erreur que j'ai eu lors de l'installation de postgreSQL.
Je suis un novice sur ce domaine qui est service de gestion de bases de données. C'est la première fois que j'installe ce type de logiciel.

Info: J'ai un W10 et la version du logiciel est postgresql-13.1-1-windows-x64.

1- Pendant l'installation j'ai eu cette erreur: « Un problème est survenu lors de l’exécution de l’étape de post-installation.
L’installation peut avoir échoué.
L’installation du cluster de bases de données a échoué. »
Puis j’ai cliqué sur «OK» pour continuer l’installation et ensuite cliqué sur «Terminé» pour finir l'installation.

2-Puis, j’ai vérifié le répertoire data : « C:\Program Files\PostgreSQL\13\data » qui est vide.
Comment faire pour résoudre ce problème signalé depuis l’installation.

3-PostgreSQL ne figure pas sur services.msc.

Question: Comment pourrai-je résoudre ce problème?

J’ai regardé sur les forums mais je n’ai toujours pas réussi à régler la situation. Je vous remercie par avance de bien vouloir me venir en aide sur ce cas.

Hors ligne

#2 02/02/2021 04:43:17

rjuju
Administrateur

Re : Un problème est survenu lors de l’exécution de l’étape de post-install

Bonjour,


L'installeur devrait générer un log avec plus de détail sur l'erreur.  Cela dit ce type d'erreur est généralement dû à la présence d'un anti virus ou logiciel similaire.  Vous pouvez également essayer de lancer l'installeur en tant qu'administrateur.

Hors ligne

#3 03/02/2021 00:43:48

Romol
Membre

Re : Un problème est survenu lors de l’exécution de l’étape de post-install

Bonjour,

Je sais que c'est un petit souci pour les gens qui sont experts en informatique, ce qui n'est pas mon cas.
J'espère alors bénéficier de votre bienveillance et de votre compréhension.

J'ai désinstallé mon antivirus pour installer PostgreSQL à nouveau mais j'ai toujours la même erreur.
Ensuite j'ai essayé de le lancer en mode administrateur mais toujours rien.

"L'installeur devrait générer un log avec plus de détail sur l'erreur": Vous voulez dire le fichier installation_summary.log qui se trouve dans le repertoire C:\Program Files\PostgreSQL\13? Si c'est le cas j'ai regardé mais il n'y a pas d'informations concernant l'erreur.

Ca fait plusieurs jours que j'arrive pas à installer PostgreSQL. Je remercie par avance aux bonnes âmes qui souhaiteront me dépanner

Hors ligne

#4 03/02/2021 02:59:33

rjuju
Administrateur

Re : Un problème est survenu lors de l’exécution de l’étape de post-install

Je n'utilise personnellement pas windows, il est donc difficile d'être très spécifique.


Heureusement, une simple recherche de "postgresql installer windows" pointe vers le lien suivant : https://www.enterprisedb.com/edb-docs/d … h%20anyone.  Si vous utilisez l'installeur d'entreprise db, cela devrait vous pointer vers le bon répertoire.

Hors ligne

Pied de page des forums