PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2020 17:35:13

k20d
Membre

Problème pour connexion via pgAdmin 4

Bonjour à tous,

J'ai alimenté une base en version 10 sous Windows.
Je suis en télétravail, le serveur avec la base est dans l'établissement de notre entreprise.

Je souhaite donner une accès en lecture seule à cette base (pas via internet) , l'entreprise est grande, beaucoup de gens sont en télétravail et donc les adresses IP de tous ces gens risquent être de formes variées.
J'ai donc créé la ligne suivante pour le rôle reader :    host    kenobi    reader    0.0.0.0/0    md5

Depuis mon micro chez moi, j'arrive à me connecter avec psql et à requêter sur la base.
Par contre ça ne passe pas depuis pgAdmin 4 (avec la même machine), quand je valide après avoir saisi le mot de passe, il me réaffiche la boîte de dialogue pour saisir le mot de passe et pas moyen d'en sortir.

Je précise que je me suis déjà connecter depuis ce micro avec pgAdmin 4 en utilisateur postgres et method trust.

Y a t'il quelqu'un qui a une idée ?

Hors ligne

#2 22/12/2020 22:38:43

gleu
Administrateur

Re : Problème pour connexion via pgAdmin 4

Que disent les traces du serveur PostgreSQL ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 23/12/2020 13:04:30

k20d
Membre

Re : Problème pour connexion via pgAdmin 4

Oui tu as raison gleu, j'aurais dû avoir ce réflexe, réponse :   FATAL:  aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hôte « 10.252.235.18 », utilisateur « reader »,
Donc il faut que je revois ma façon de coder l'adresse IP ...
Merci !

Hors ligne

#4 23/12/2020 13:48:20

k20d
Membre

Re : Problème pour connexion via pgAdmin 4

C'est résolu.
En fait dans le paramétrage du serveur sous pgAdmin le label "maintenance database" de l'onglet "connexion" m'avait un peu embrouillé, c'est tout simplement le nom de la base à laquelle on veut se connecter !
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums