Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans l'optique de réaliser une migration d'1 base standalone Oracle10gR2 vers PostgreSQL8.3.X. J'envisage d'utiliser l'outils ora2pg.
1/ Est-ce qu'il y a des recommandations, bonnes pratiques à connaître ?
2/ Connaissez vous des personnes de la communauté qui se sont lancés sur le sujet ? qui sont elles ?
3/ En combien de temps réalise t'on une migration de ce genre ?
merci pour les infos.
Hors ligne
Je viens de l'utiliser aujourd'hui pour la première fois. L'outil est très intéressant et a bien fonctionné pour moi. J'ai retrouvé mon schéma (sauf les tables partitionnées et les vues matérialisées) et les données. Plutôt impressionnant.
J'aime bien aussi le fait que tout soit dans un module Perl, ce qui permet de créer son petit script Perl qui fera appel au module.
Bref, je recommande, c'est du tout bon. Seul bémol, le temps de migration qui peut être assez long.
Guillaume.
Hors ligne
merci Guillaume.
Donc, si je comprend bien, dans ton cas, il va falloir transformer les vues matérialisées et retravailler les tables partitionnées.
Comment tu comptes t'y prendre ?
hfilliere
Hors ligne
Je l'utilise régulièrement. Ça marche bien la plupart du temps. Le paramétrage peut être un peu sensible (attention surtout à l'encodage et à la casse des tables), et c'est très lent (donc à limiter à de petites bases de qq go)
Marc.
Hors ligne
Les tables partitionnées ne se créent pas de la même manière, donc je vais devoir traduire ça en langage PostgreSQL. Ça n'est pas compliqué en soit, mais juste long.
Pour les vues matérialisées, c'est un peu spécial. La vue récupère des informations sur une autre base Oracle. Il n'existe pas de dblink PostgreSQL vers Oracle, donc on va faire une synchro à 24h de ces vues (ce qui est déjà le cas). Mon client va créer son propre outil, mais on aurait très bien pu utiliser ora2pg pour ça.
Donc, vraiment, les deux soucis que j'ai sont uniquement sur des spécificités des deux SGBD. Et encore, « soucis » est un grand mot.
Guillaume.
Hors ligne
Pour Gleu,
D'accord, tu gardes les tables partitionnées...tu les convertis en format PG. Mais, as-tu des indexes globaux associées au partitions des indexes liés aux données sous ORACLE?
POur Marc,
ta base ou tes bases ORACLE ont elles des spécificités comme Gleu ? ou c plus simple ?
Quand tu dis petites bases de quelques GG..A combien tu dirais que ce n'est plus réalisable ?
Merci à tous les 2 pour vos réponses !
Hors ligne
as-tu des indexes globaux associées au partitions des indexes liés aux données sous ORACLE?
À priori non. De toute façon, comme ce n'est pas possible sur PostgreSQL... Il y aura de toute façon un index sur chaque partition.
Quand tu dis petites bases de quelques GG..A combien tu dirais que ce n'est plus réalisable ?
C'est pas que ce n'est plus réalisable, c'est que ça prends beaucoup de temps.
Guillaume.
Hors ligne
En ce qui me concerne c'était des bases sans partition ni vue matérialisée que j'ai migrées. Vu que le partitionnement est une option de la version enterprise Oracle, c'est quand même quelque chose qu'on voit rarement…
Il n'y a pas d'index globaux sous Postgres, les index sont toujours locaux aux partitions.
Pour ce qui est de la taille, c'est évidemment réalisable sur des grosses bases avec ora2pg, mais les performances ne sont pas géniales (sur la partie extraction Oracle d'ailleurs). La limite provient du temps mis à le faire, et du risque de snapshot too old sur une base Oracle si l'extraction dure longtemps.
Marc.
Hors ligne
Pages : 1