PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/05/2020 23:13:59

tholot
Membre

Mise à jour de la définition d'une vue materialisée

Bonjour je cherche un moyen de mettre à jour la défintion d'une vue matérialisée car elle comporte beaucoup de dépendance et je ne souhaite toute les refaire.

Connaissez vous une méthode?

D'avance merci

Hors ligne

#2 20/05/2020 09:17:32

pifor
Membre

Re : Mise à jour de la définition d'une vue materialisée

Il faudrait donner un exemple précis avec le code SQL de la vue matérialisée et de ses dépendances.

Mais je ne connais pas de commande SQL dans PostgreSQL qui va dans ce sens: la commande ALTER MATERIALIZED VIEW ne permet essentiellement que de renommer des colonnes d'après: https://docs.postgresql.fr/12/sql-alter … dview.html.


Pierre

Hors ligne

#3 23/07/2020 17:04:47

tholot
Membre

Re : Mise à jour de la définition d'une vue materialisée

Bonjour,

Merci de votre réponse, effectivement j'avais lu les évolutions de ALTER MATERIALIZED VIEW, mais j'avais conclus comme vous que cela n'avait des effets que sur des éléments basiques et pas sur la définition ou le contenu d'une vue matérialisée.

Pour l'exemple en fait j'ai une vue matérialisée dénommée topo_region_s_r84 qui présente le polygone de la région auvergne-rhone-alpes et des attibuts qui sont constitués par la définition

suivante select nom_reg, st_union(geom_bdt) from n_commune_cog_2014_s_fr where insee_reg='84' group by 1.

je voudrais changer cette définition pour l'asseoir sur une table n_commune_s_fr qui elle évoulue au fil des ans et malheureusement j'ai des centaines de vues ou de tables qui s'appuient sur cette vue matérialisée.


J

Hors ligne

Pied de page des forums