PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/10/2019 15:38:49

databaser
Membre

traitements sur la version 9.6 PGS copiés sur la version 10

Bonjour,


Sur PgAdmin 4, j'avais installé PostgreSQL 9.6 et PostgreSQL 10. Je viens de voir que toutes les tables et les vues que j'ai créées sur le serveur PGS10 ont été créées dans PGS 9.6. Est-ce normal ?

Du coup, je pense qu'il est possible que cela m'ait induit en erreur et qu'il m'a du arriver d'utiliser PGS 9.6 au lieu de PGS 10! Pensez-vous que tous les traitements que j'ai fais en étant sur l'une des versions du serveur ont été automatiquement faits sur l'autre en parallèle ?

Dois-je supprimer l'un des deux ? 9.6 je suppose puisque c'est le plus ancien ?

Merci d'avance.

Dernière modification par databaser (20/10/2019 15:52:33)

Hors ligne

#2 20/10/2019 17:23:46

rjuju
Administrateur

Re : traitements sur la version 9.6 PGS copiés sur la version 10

Sur PgAdmin 4, j'avais installé PostgreSQL 9.6 et PostgreSQL 10


Vous ne pouvez pas installer postgres sur pgadmin.  J'imagine que vous avez configuré une connexion vers deux versions différentes de postgres.


Je viens de voir que toutes les tables et les vues que j'ai créées sur le serveur PGS10 ont été créées dans PGS 9.6. Est-ce normal ?

Non, et la réponse est la même pour les autres questions : vous avez probablement effectué vos traitements sur la mauvaise connexion / mauvais onglet / mauvaise fenêtre.


Dois-je supprimer l'un des deux ? 9.6 je suppose puisque c'est le plus ancien ?


Ce sont vos données, c'est vous qui voyez.

Hors ligne

#3 19/03/2020 12:22:09

databaser
Membre

Re : traitements sur la version 9.6 PGS copiés sur la version 10

J'imagine que vous avez configuré une connexion vers deux versions différentes de postgres.

=> Oui puisque j'ai installé pgAdmin4 et PGS10. Au lancement, ils ont du demander la configuration de PGS10.


Je viens de voir que toutes les tables et les vues que j'ai créées sur le serveur PGS10 ont été créées dans PGS 9.6. Est-ce normal ?

Non, et la réponse est la même pour les autres questions : vous avez probablement effectué vos traitements sur la mauvaise connexion / mauvais onglet / mauvaise fenêtre.

J'utilise PG10 depuis les réponses ci-dessus. Créer, par exemple, une vue dans PGS10 la crée automatiquement dans PGS9.6 mais je me connecte sur le serveur PGS10 au lancement de pgAdmin4. Donc je n'utilise pas une mauvaise connexion et quand j'effectue des traitements sous PGS10, je ne suis pas connectée à PGS9.6.
Autre question : aujourd'hui, j'ai pu me connecter aux deux serveurs en même temps alors que d'habitude, sauf erreur de ma part, cliquer sur PGS9.6 alors que j'étais connectée à PGS10 demandait à se déconnecter du serveur utilisé pour accéder à l'autre...


Dois-je supprimer l'un des deux ? 9.6 je suppose puisque c'est le plus ancien ?

Ce sont vos données, c'est vous qui voyez.

D'accord mais le risque, au vu des remarques ci-dessus, si je supprimer PGS9.6, cela supprimera-t-il automatiquement les tables et vues que j'ai créées dans PGS10 ?
Merci big_smile

Hors ligne

#4 19/03/2020 16:01:53

rjuju
Administrateur

Re : traitements sur la version 9.6 PGS copiés sur la version 10

Créer, par exemple, une vue dans PGS10 la crée automatiquement dans PGS9.6


C'est à priori impossible.  Vous avez donc un problème quelque part, mais impossible de dire quoi exactement.


D'accord mais le risque, au vu des remarques ci-dessus, si je supprimer PGS9.6, cela supprimera-t-il automatiquement les tables et vues que j'ai créées dans PGS10 ?


Soit les tables apparaissent par magie sur pg9.6 et cela ne supprimera rien sur pg10, soit la magie n'existe pas, il y a autre chose qui se passe et vous pouvez potentiellement perdre des données.  À vous de voir.

Hors ligne

#5 19/03/2020 16:37:35

gleu
Administrateur

Re : traitements sur la version 9.6 PGS copiés sur la version 10

Possible que les deux serveurs déclarés dans pgAdmin pointent vers une seule et même instance PostgreSQL (soit la 9.6, soit la 10). Comment sont déclarés vos deux serveurs ? nom d'hôte ou IP, et port ?


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums