PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/02/2020 10:43:57

caius
Membre

mise à jour vesion 10.6 vers 10.12

Bonjour,

nous avons une installation de postgresql en version 10.6 (serveur redhat) et nous devons passer en version 10.12 pour raison de sécurité.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements avant : si j'ai bien compris les informations de versioning la 10.12 est une mise à jour mineur. est-ce bien le cas ?!
Est-il possible de passer de la 10.6 à celle-ci directement ou faut-il passer les intermédiaires ? question bête sûrement mais je préfère en être sûre et ne pas avoir de mauvaise surprise derrière..
pg_upgrade est surtout & utiliser pour les version majeurs, quel est la meilleur façon de procéder pour installer une version mineur ?

pour information nous possédons 3 instances plus un client oracle pour l'extension oracle_fdw : cela ne va en rien toucher cette extension ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 21/02/2020 11:23:22

pifor
Membre

Re : mise à jour vesion 10.6 vers 10.12

L'annnonce dit:


All PostgreSQL update releases are cumulative. As with other minor releases, users are not required to dump and reload their database or use pg_upgrade in order to apply this update release; you may simply shutdown PostgreSQL and update its binaries.

Il s'agit donc bien d'une mise à jour mineure et il n'est pas nécessaire de faire les mises à jour intermédiaires. Il suffit d'arrêter les instances et de mettre à jour les binaires (si les binaires ont été installés par les RPM officiels, un "yum update' peut suffire).

Les releases notes ne mentionnent que des corrections de bug pour FDW.


Pierre

Hors ligne

#3 21/02/2020 15:31:34

caius
Membre

Re : mise à jour vesion 10.6 vers 10.12

Bonjour Pifor,

merci de votre réponse.
Je pensais passer par yum pour récupérer le paquet et l'installer (il semblerait qu'il gère mieux les dépendance que RPM). Comme cela va être effectif sur notre 3 instances (y compris la prod) j'avais peur des répercussions mais étant donnée qu'il s'agit bien d'une version mineur elle es donc compatible et ne touche pas au structure des tables (de ce que j'ai vu dans la release note)

je n'ai encore jamais fait d'évolution de version sur postgres, y-a-t'il une vérification particulière à effectuer ou les standards suffisent ?

Merci d'avance

Cordialement

Hors ligne

#4 21/02/2020 20:17:21

rjuju
Administrateur

Re : mise à jour vesion 10.6 vers 10.12

Lors d'une mise à jour mineure vous avez une garantie de compatibilité.  Il est cependant recommandé de lire les releases note pour chacune des versions qui seront inclues afin de voir s'il y a des informations particulières à connaitre et/ou des actions à effectuer suite à la mise à jour.

Hors ligne

Pied de page des forums