PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/10/2019 17:45:34

null008
Membre

synchronisé les fichiers de configuration

bonjour a tous

Projet de migration postgresql du version 9.5 vers la version 10

j'ai installer la nouvelle version sur la même serveur  maintenant j'aimerai charger le config des deux fichier postgresql.conf && pg_hba.conf  de l'ancien version et le mettre sur la nouvelle version ce ci bien sur avant import du donnée

sur l'internet je vient de trouver ces deux commandes ,

Qui a une retour d’expérience est ce que je peut le faire confiance 

diff /etc/postgresql/9.5/main/postgresql.conf /etc/postgresql/10/main/postgresql.conf
 
diff /etc/postgresql/9.5/main/pg_hba.conf /etc/postgresql/10/main/pg_hba.conf
  

merci pour vos retour d’expérience

Hors ligne

#2 02/10/2019 18:12:46

rjuju
Administrateur

Re : synchronisé les fichiers de configuration

Ces commandes vous montrerons les différences entre les deux fichiers dans un format spécifique.  À moins que vous ne soyez à l'aise avec ce format, je vous conseillerais plutôt de :


- réappliquer manuellement les changements sur le nouveau fichier de configuration.  La requête suivante devrait vous aider à récupérer les changements, à vous de voir ce que vous souhaitez garder : SELECT name, current_setting(name), source, sourcefile, sourceline FROM pg_settings WHERE (source <> 'default') AND name NOT IN ('config_file', 'data_directory', 'hba_file', 'ident_file');
- copier le pg_hba.conf à l'identique, à priori il ne devrait pas changer

Hors ligne

#3 02/10/2019 18:45:18

null008
Membre

Re : synchronisé les fichiers de configuration

si je comprend bien le faite de copier le fichier pg_hba.conf de la version 9.5 et de le mettre sur la version 10 cela va pas poser de  problème

Hors ligne

#4 02/10/2019 19:08:24

rjuju
Administrateur

Re : synchronisé les fichiers de configuration

Non, mais idéalement copiez uniquement les modifications apportées, afin de garder les commentaires associés au fichier par défaut de la nouvelle version.

Hors ligne

Pied de page des forums