PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/08/2019 16:13:14

duple
Membre

partionnement table avec PG 9.6

Bonjour,
Avec un environnement linux PG 9.6, j'imagine que le partitionnement de la table se fait avec le principe d'héritage ?
Considérons alors que j'ai une table volumineuse qui n'est pas encore partitionnée car l'architecture de départ n'a pas prévue cela. Maintenant, vu que la taille de la table dépasse celle de la RAM, j'aimerai tester un partitionnement, ma question est donc: lorsque je vai créer les tables de partitions , existe t il un moyen de transférer les données depuis la table mère vers les nouvelles partitions créées ou devrai je faire çà de façon manuelle ?

Merci pour votre attention

Hors ligne

#2 21/08/2019 09:10:32

rjuju
Administrateur

Re : partionnement table avec PG 9.6

Le partitionnement déclaratif a été introduit dans la version 10, donc en 9.6 vous devez effectivement utiliser l'héritage.


Vous pouvez regarder du côté de pg_partman (https://github.com/pgpartman/pg_partman) pour vous aider un petit peu pour la mise en place, et il me semble que cela fournit un script qui permet de déplacer les données.

Hors ligne

#3 21/08/2019 11:09:46

gleu
Administrateur

Re : partionnement table avec PG 9.6

J'ajouerais que le fait que la taille de la table soit supérieure à la taille de la RAM n'est en rien une raison pour partitionner une table.


Guillaume.

Hors ligne

#4 21/08/2019 14:37:50

duple
Membre

Re : partionnement table avec PG 9.6

Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums