PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/07/2019 10:23:26

kenrio
Membre

Crash bdd 9.3

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas a diagnostiquer, je n'arrive donc pas a savoir si pg est le problème ou la conséquence.
Je constate que le serveur passe en lecture seul, donc pg ne fonctionne plus, j'arrive avec difficulté à me connecter et ensuite lancer un reboot.
Les logs ne montre rien, les logs s’arrête d'un coup sans annoncer le moindre soucis, je trouve rien sur les autres logs de centos de tangible en espérant chercher au bon endroit.
Néanmoins mon nagios a capté un recovery de pg avant le crash violent, se pourrait il que ce recover ait tout fait planter ? mais pourquoi un recover se lance tout seul ?
Pour information j'ai eu le cas 2 fois en 1 semaine, alors que d'habitude c'était une fois ou 2 par an, j'ai plusieurs serveurs identiques (ghost et même machines) qui ont le soucis ( aussi peu souvent ) et d'autres qui n'ont jamais eu ça.
Je suis en pg 9.3 sur un centos 5.7 ( il n'est pas envisageable de migrer vers du centos 7 à cause notamment de slony... )
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 05/07/2019 10:27:55

rjuju
Administrateur

Re : Crash bdd 9.3

postgres est une victime d'un autre problème.  Vous avez des erreurs sur vos systèmes de fichiers et votre os les passe en lecture seule.  Vous devriez avoir des traces dans dmesg et/ou d'autres logs système.  Si j'étais vous je me poserais des questions sur le stockage (ou sur la version de votre kernel et drivers).

Hors ligne

#3 05/07/2019 11:00:59

kenrio
Membre

Re : Crash bdd 9.3

J'étais plus sur cet optique de toute façon, je me demande même si le raid matériel HP ne serait pas la cause en fait...

Hors ligne

Pied de page des forums