PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/02/2019 10:49:09

senseifab
Membre

problème d'instal PostGreSQL 11.1 et ouverture pgAdmin4

Bonjour à toutes et tous!
Nouveau parmi vous merci de m'accueillir j'espère que vous serez de bons conseils car mon problème commence à me rendre fou...
Je suis sous Windows 10 et j'ai téléchargé récemment PostGreSQL 11.1.
Après l'installation, tous les composants du programme apparaissent bien dans mon menu déroulant (y compris stack builder).
En revanche, lorsque j'essaie d'exécuter pgAdmin4 en tant qu'administrateur, ce logiciel s'ouvre sous une page navigateur internet et ne s'exécute pas en tant que logiciel ? (je ne peux donc pas poursuivre l'installation définitive et saisir le mdp, je me retrouve donc coincé).
Ici sur cette vidéo en exemple,
https://www.youtube.com/watch?v=e1MwsT5FJRQ&vl=fr [1]
je suis la même procédure dès le début tout va bien, mais à partir de 7'20" le logiciel s'exécute bien pour lui...mais moi il s'ouvre sur une page internet ?
Auriez vous svp une solution ou une astuce à m'apporter pour que je puisse finaliser définitivement l'instal de pgAdmin4 et terminer ma manip svp ? Comment dois je faire pour que ce logiciel s'exécute convenablement sur mon pc svp ?
J'espère que vous saurez me répondre, je suis à votre écoute et prêt à un partage d'écran en direct pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème svp.

Malgré mes recherches sur le net (FAQ, tutos et vidéos) et les qq conseils demandés par ci par là, je ne trouve pas de solution.
Vous êtes mon dernier recours j'espère que vous pourrez m'aider.

Mille merci d'avance !

Dernière modification par senseifab (21/02/2019 10:50:16)

Hors ligne

#2 21/02/2019 12:57:44

rjuju
Administrateur

Re : problème d'instal PostGreSQL 11.1 et ouverture pgAdmin4

Bonjour,


Depuis pas mal de temps, pgAdmin 4 n'existe plus qu'en mode "serveur", c'et-à-dire que vous vous y connectez via votre navigateur (notamment pour régler des problèmes de lenteur sur windows) plutôt qu'avec une application native.  Ce comportement est donc normal et ne devrait pas vous bloquer pour vous connecter.

Hors ligne

#3 21/02/2019 16:59:05

senseifab
Membre

Re : problème d'instal PostGreSQL 11.1 et ouverture pgAdmin4

rjuju a écrit :

Bonjour,


Depuis pas mal de temps, pgAdmin 4 n'existe plus qu'en mode "serveur", c'et-à-dire que vous vous y connectez via votre navigateur (notamment pour régler des problèmes de lenteur sur windows) plutôt qu'avec une application native.  Ce comportement est donc normal et ne devrait pas vous bloquer pour vous connecter.

Bon ok je vais ré ré ré ré essayer... et je vous tiens au courant si vous voulez bien ...
J'ai besoin de ces logiciels pour installer mon tracker Poker, si certains ont déjà rencontré qq soucis je veux bien leurs avis aussi merci !

Dernière modification par senseifab (21/02/2019 17:15:01)

Hors ligne

Pied de page des forums