Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ayant besoin d'ajouter des fonctionnalités de BD, ce dont je ne suis pas spécialiste, à mes logiciels et afin de me remettre dans le bain, j'ai mis à jour une petite application que j'avais développée il y a quelques années en utilisant Postgresql 9.4 et Npgsql. Pour cette mise à jour, je suis passé à Postgresql 11.1 + Npgsql 4.0.4, l'application étant écrite en C#/.net 4.6, tout ça sous windows donc.
Jusque là, pas de problème, quasi aucune modif à faire au code source, et l'application fonctionne très bien .... en local seulement . Par contre, je ne réussis pas à me connecter à ma BD à partir d'un pc distant (j'ai un time out dans tous les cas); j'ai essayé entre un pc sous Windows10 et un sous Windows7, dans les 2 sens, rien, time out à chaque tentative de connexion (et il s'écoule du temps avant le timeout).
J'ai vérifié, sur chaque pc, que le fichier "postgresql.conf" contienne bien la ligne "listen_addresses = '*'", c'est ce qu'il contient par défaut, et j'ai modifié le fichier "pg_hba.conf" comme suit:
# IPv4 local connections:
#host all all 127.0.0.1/32 md5
host all all 0.0.0.0/0 md5
# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 md5
de façon à autoriser les connexions distantes. Mais ça ne marche toujours pas; ça a pourtant bien de l'effet, puisque, sans cette modif, je ne peux pas me connecter localement en indiquant une @IP 'locale'.
Je suppose qu'il y a autre chose à faire, mais là je sèche. Quelqu'un peut-il m'aider?
Cordialement
Hors ligne
Autoriser l'application PostgreSQL à communiquer à travers le pare-feu du Windows dans lequel il se trouve.
Hors ligne
merci Genamiga, c'était bien ça le problème.
Bonne journée
Hors ligne
Pages : 1