PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/01/2019 14:33:43

null008
Membre

pg_basebackup

bonjour a tous

Question d'un débutant serai t'il possible d'appliquer le pg_basebackup même si le mode archive_mode est désactivé

merci

Hors ligne

#2 21/01/2019 11:34:03

gleu
Administrateur

Re : pg_basebackup

Oui, mais il est nécessaire d'utiliser l'option -X dans ce cas.


Guillaume.

Hors ligne

#3 21/01/2019 12:18:27

null008
Membre

Re : pg_basebackup

Et pour la planification est ce que je peut planifier leur exécution chaque 10 minute par exemple
Mon but serai de minimiser le temps du perte en cas du crash
Merci pour vos conseil

Hors ligne

#4 21/01/2019 12:23:14

rjuju
Administrateur

Re : pg_basebackup

Vous préférez sauvegarder l'intégralité de votre instance toutes les 10 minutes plutôt que sauvegarder les journaux de transaction générés ?  Soit vous avez une instance de quelques Mo et vous générez des Go de modification qui ne font pas grossir la taille de votre instance, soit je ne comprends pas trop votre besoin.

Hors ligne

#5 21/01/2019 12:38:38

null008
Membre

Re : pg_basebackup

En faite

je suis entrain de changer ma stratégie du backup du pg_dump vers pg_basebackup le but c'est de minimiser le temps du perte de donné en cas du crash

mon instance fait 100 GO

maintenant j'ai lancer un pg_basebackup -D ******* -FT -Z -X

il a copier toutes les dossier aussi celle de pg_xlog

maintenant je veut faire que du backup log (Fichier wall)comment je doit procédé

merci pour vos explication

Hors ligne

#6 21/01/2019 15:35:06

gleu
Administrateur

Re : pg_basebackup

Activez l'archivage et faite un pg_basebackup sans le -X tous les jours par exemple. Ou utilisez plus simplement un outil comme pitrery.


Guillaume.

Hors ligne

#7 21/01/2019 16:06:14

null008
Membre

Re : pg_basebackup

OK C'est j'ai activé l'archivage archive_mode=on

le copiage des Fichier wall se faite vers un deuxième répertoire Windows "c:\\wall"  archive_command = 'copy "%p" "c:\\wall\\%f"'

maintenant une dernière Question SVP

comment je peut gérer la rétention au niveau du répertoire c:\wall car les Fichier vont être conservé dans ce répertoire et il ne seront plus supprimé

merci

Hors ligne

#8 23/01/2019 12:39:32

gleu
Administrateur

Re : pg_basebackup

Il vous faut un script pour le faire. Ce script devra pouvoir comprendre quels sont les WAL nécessaires pour la restauration des sauvegardes disponibles et ceux qui ne le sont plus. En connaissant ceux qui ne sont plus nécessaires, il pourra les supprimer. C'est pas forcément un script simple à faire. C'est pourquoi, au lieu de réinventer la roue à chaque fois, on utilise des scripts qui le font déjà. Comme pitrery, ou barman, ou pgbackrest.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums