PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/01/2019 22:37:48

Parinacota
Membre

Impossible d'activer npgsql dans Visual Studio 2017

Bonjour à tous,


Je commence mal la nouvelle année. Certes j'ai installé le nouveau PostgreSQL et ses extensions sur mon serveur. Tout cela a été parfait.


Idem pour le nouveau PgAdmin et tout ça en français. J'ai récupéré l'éléphantesque doc en pdf en français et j'en profite pour féliciter l'équipe qui maintient cette traduction, MAIS, j'ai des problèmes. Plus exactement UN gros problème : impossible de me connecter au serveur mon fichier npgsql.4.0.4.nupkg n'est pas accepté.


En des temps antiques je me connectais avec une dll et je n'avais pas de souci, mais avec ces paquetages NuGet ça ne va pas.


Voilà comment j'ai fait : je les ai récupéré dans le dossier téléchargement et j'ai ensuite demandé, dans un projet nouvellement ouvert n'ayant rien d'autre qu'un Windows form et l'inscription using npgsql; d'y inclure, via le gestionnaire de packages NuGet le fichier sus désigné. Rien à faire ! Erreurs ci-dessous :


Gravité    Code    Description    Projet    Fichier    Ligne    État de la suppression
Erreur    CS0246    Le nom de type ou d'espace de noms 'npgsql' est introuvable (vous manque-t-il une directive using ou une référence d'assembly ?)    Connexion PostgreSQL    C:\Users\Ampelos\source\repos\Connexion PostgreSQL\Connexion PostgreSQL\Form1.cs    11    Actif


Gravité    Code    Description    Projet    Fichier    Ligne    État de la suppression
Erreur        Impossible de résoudre les dépendances. 'System.Runtime.CompilerServices.Unsafe 4.3.0' n'est pas compatible avec 'Npgsql 4.0.4 contrainte: System.Runtime.CompilerServices.Unsafe (>= 4.5.0)'.   


J'ai tenté, avec le projet, d'utiliser une version de Framework un peu moins récente, mais ça ne change rien. Je précise que le Visual Studio que j'utilise est 2017 version 15.9.4


Bien sûr j'ai fouillé le Web via Google mais je n'ai rien trouvé.


Je suis bloqué complet et je sèche complètement. Si un brave coeur peut me dépatouiller je lui en serais fort reconnaissant.

Hors ligne

#2 02/01/2019 14:04:49

Parinacota
Membre

Re : Impossible d'activer npgsql dans Visual Studio 2017

Je me répond à moi-même (comme d'hab) mais ça peut servir à mes petits camarades.


La conclusion est qu'IL NE FAUT PAS utiliser ce package Nuget (qui est aussi dégueu que leurs homonymes de la malbouffe). Il me semblait bien, pourtant que je n'avais pas galéré dans mes bidouilles précédentes.


Ce qu'il faut faire : c'est récupérer le fichier Npgsql.dll récupéré via Stackbuilder et qui est logé dans NpgSQL\Net451


C'est lui que vous ajouterez dans votre projet VC# dans les Références et en ajoutant la ligne


using Npgsql; (mettez bien la majuscule).


J'ai fait un petit exemple de manipulation de BDD PostgreSQL tout fonctionne très bien. Je vous en concocterais un, en bon français, car les seuls (et rares) qu'on trouve sont en anglais. Par chance j'en ai trouvé un dont l'anglais était lisible. Normal car son auteur est polonais smile


Le sujet est donc résolu.

Hors ligne

Pied de page des forums