PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2018 18:08:46

Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

Salut
Certains nœuds (opérateurs et agrégats) sont toujours absents dans le navigateur de PgAmin 4.
Alors pouvez-vous me proposer un script permettant d'avoir le script de création d'un type, opérateur ou agrégats utilisateur?
Pour le type, j'ai créer un type composite d'un seul champs en texte dans le but de simuler le type VARIANT. Mais quand je clique sur le le nom du type créé, PgAmin affiche un "internal server error"
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 24/12/2018 08:33:50

gleu
Administrateur

Re : Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

À ma connaissance, tous les noeuds ne seront pas proposés, certains n'étant pas vraiment intéressants comme les familles ou classes d'opérateurs. Ils correspondent à des types d'objets que seuls des développeurs ont besoin et qu'eux passeront plus facilement par un script SQL qu'une UI plus ou moins avancée.

Pour l'erreur affiché par pgAdmin, ça me semble plus un bug qu'autre chose.


Guillaume.

Hors ligne

#3 25/12/2018 21:41:05

Re : Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

Salut et merci de la reponse.

gleu a écrit :

À ma connaissance, tous les noeuds ne seront pas proposés, certains n'étant pas vraiment intéressants comme les familles ou classes d'opérateurs.

C'est bien dommage.

gleu a écrit :

Ils correspondent à des types d'objets que seuls des développeurs ont besoin et qu'eux passeront plus facilement par un script SQL qu'une UI plus ou moins avancée.

Avez-vous quelque chose à proposer pour mon cas?
@+

Dernière modification par alassanediakite (25/12/2018 21:41:47)

Hors ligne

#4 27/12/2018 09:43:58

gleu
Administrateur

Re : Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

N'utilisant plus pgAdmin depuis pas mal de temps, non, je n'ai pas de solution à proposer, surtout que vous donnez très peu d'informations sur ce que vous cherchez réellement à obtenir.


Guillaume.

Hors ligne

#5 27/12/2018 13:38:45

Re : Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

Salut et merci du retour.

gleu a écrit :

N'utilisant plus pgAdmin depuis pas mal de temps...

Mois je ne peux pas m'en passer puisque j'ai peur des lignes de commandes sad

gleu a écrit :

vous donnez très peu d'informations sur ce que vous cherchez réellement à obtenir.

Dans PgAdmin, en cliquant sur un objet à gauche, vous avez le code CREATE à droite dans le panneau SQL. Je voudrais avoir un script me permettant d'avoir le code CREATE d'un opérateur ou d'un type utilisateur donnée.
Jusque là je me dépannais par PgAdmin 3 de BIG SQL. Mais ils annonce qu'il n'y aura plus de mise à jour. Donc...
@+

Hors ligne

#6 28/12/2018 08:56:36

gleu
Administrateur

Re : Le corps des types, opérateurs et agrégats utilisateurs

Vous avez une liste des outils d'administration graphique de PostgreSQL sur https://wiki.postgresql.org/wiki/Commun … _GUI_Tools. Je n'ai pas trop d'idée sur celui qui conviendrait pour cette tâche particulièrement.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums